mercredi 4 janvier 2012

Un weekend entre amis

Voici le dernier livre que j'ai lu. L'auteure anglaise Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella (L'accro du shopping, Drôle de mariage, etc) présente cette fois, une bande d'amis qui se retrouvent le temps d'un weekend. Pendant deux jours, des secrets feront surfaces et des comptes seront réglés, autour d'un tournoi de tennis. Il s'agit du véritable premier roman de l'auteure à succès.

Bien que j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, la traduction (par Marie-Claude Peugeot) recèle plusieurs problèmes syntaxiques. Par exemple, " [...]Valérie la saluer avec force gestes de bras" (p.170) ou "Mais elle renonça à l'effort d'étudier la question plus avant." (p. 324). Disons que j'ai relu au moins quatre fois ces deux passages pour tenter d'en comprendre le sens. Quelques autres phrases m'ont fait travailler l'esprit et étant lasse de relire le même bout à maintes reprises toujours en sourcillant, j'ai continué ma lecture.

Malgré tout, je recommande ce livre si vous aimé la "chick lit" et si vous aimez bien l'univers que créé Sophie Kinsella (Madeleine Wickham) dans ses livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire