jeudi 6 mai 2010

Découverte musicale : F.M.

Ce matin, l'une de mes soeurs m'a dit d'aller écouter un artiste du nom de F.M., un artiste français. Je vais d'abord sur son site myspace ( http://www.myspace.com/fmpopmusic ) et je clique sur "play" pour entendre la première chanson qui s'y trouve. Une reprise du grand succès du groupe rock Blondie, "Heart of Glass". Dès la première note, je suis charmée. Une version très instrumentale, où les instruments à cordes (violon, violoncelle, etc) sont à l'honneur. Une très bonne reprise de ce grand succès. Ensuite, j'écoute les autres chansons et le charme opère toujours. Et voilà, je n'hésite pas deux secondes, je vais sur le Itunes et j'achète son album "A dream or two" sorti il y a deux ans déjà (2008) sur l'étiquette Warner Music France. La musique est légère et fluide. Dans sa biographie myspace on peut lire ceci :
"Considérant la musique comme un champ des possibles aux perspectives quasi-infinies, il parvient à concilier ici deux approches longtemps considérées comme antagonistes : la pop et la musique de chambre."
Et bien, je dois dire qu'il réussit très bien le mix des deux genres musicaux. Étant moi-même issue du milieu musical plus classique, j'ai fait parti d'un orchestre symphonique de jeunes musiciens pendant plusieurs années (13 ans), la présence aussi importante des instruments à cordes m'intéressent beaucoup. J'adore quand les artistes populaires réussissent à intégrer les instruments à cordes aussi efficacement que F.M.





Mes coup
s de coeur de cet album "Certain people", "Tired and Dirty" , "Heart of Glass" et "My way to the star". Je vous invite à découvrir cet artiste qui à mon avis, donne une nouvelle vision de la musique populaire. Bonne écoute ! ♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire