jeudi 6 mai 2010

Le début d'un temps nouveau


Ça fait déjà plusieurs semaines, voire mois, que je songe à partir mon propre blogue artistique, principalement centré sur la musique et le cinéma. À force de toujours remettre à demain, j’ai l’impression que je n’écoute pas mes pulsions comme je m’étais habitué à faire voilà quelques années. Je m’offrais spontanément dans des activités pour lesquelles je découvrirais de nouveaux aspects du monde artistique et culturel, principalement. C’est ça qui me passionne depuis mon plus jeune âge, de la minute que ma mère m’a inscrite à des cours de violon, mon destin commençait à faire surface. À peine un an après avoir commencé le violon, voyant bien que cet instrument n’était pas mon fort, j’ai demandé à plutôt apprendre le violoncelle, instrument que j’ai pratiqué pendant environ 14 ans. Ouf ! Le secondaire, j’ai ajouté la clarinette, le saxophone ténor, le clavier, les percussions et le chant à mon curriculum vitae de musicienne. La moitié de ces instruments m’ont quitté en même temps que j’ai quitté mon école. Avec une mère chanteuse et directrice chorale pour enfants et un père DJ-maison à ses heures, un frère guitariste-trompettiste, des sœurs violonistes, altistes, chanteuses et guitaristes, la musique a toujours été en moi et elle me permettra toujours d’avancer dans la vie. Je suis une acheteuse de musique, d’artistes peu connus aux superstars du billboard, j’achète. Dernièrement, un article paru dans un quotidien mentionnait une initiative de l’organisme Amnistie Internationale, qui permettait aux donateurs de minimum 5 euros, de télécharger les chansons d’environ 180 artistes émergents (underground) de tous les continents. Une belle initiative qui n’a pas tardé à m’accrocher. J’ai fait un don de 5 euros à Amnistie Internationale et j’ai téléchargé les 180 artistes, un après l’autre. Des artistes peu connus de mon côté à part, Stereo Total et Malajube. Et voilà, mon idée de blogue a refait surface. Je vais donc vous parler de mon appréciation de ses 180 artistes, que je découvre quotidiennement et aussi, vous faire part de mes appréciations concernant les hits radiophoniques, les vidéoclips, les nouveaux albums, etc. Un blogue toute en musique ! Parce que la musique, c’est ma vie.

1 commentaire: