jeudi 27 mai 2010

Evelyn Evelyn

Je viens de découvrir le duo Evelyn Evelyn formé par Amanda Palmer et Jason Webley. Ce projet offre la musique digne d'une comédie musicale, les images en moins. Leur premier album éponyme est sorti en mars dernier.



Autour de ce projet, les deux artistes ont bâti des personnages.. Les jumelles siamoises Evelyn et Evelyn Neville, propulsées dans le milieu burlesque des cirques dès leur enfance. Un court documentaire a même été créé pour y faire la promotion de ce projet musical et pour annoncer la tournée de spectacles du duo. Le tandem Palmer/Webley a réussi à construire une histoire impeccable pour relater la courte biographie des siamoises Neville. Cette histoire est même narrée sur le disque. Comme un livre audio,
Tragic Events (en trois parties) nous transporte dans l'histoire de ces jumelles fictives, sur un fond musical teinté d'effets sonores. Les chansons qui englobent cette histoire représentent l'univers de freak show des jumelles.

On peut lire sur le
MySpace du duo déjanté une courte description qui permet à la fiction de prendre un peu de réalisme. Les jumelles sont nées en 1985, le 11 septembre, sur une ferme à la frontière du Kansas et du Colorado et elles se partageraient 3 jambes, 2 bras, 3 poumons, 2 coeurs et 1 foie. Elles jouent du piano, du ukulele, de l'accordéon, de la guitare et bien sûr, elles chantent toutes les deux.
J'ai facilement embarqué dans cet univers rocambolesque et la musique est très accrocheuse. La prochaine étape serait de voir Evelyn et Evelyn en spectacle. Le résultat doit être encore plus spectaculaire. Le public montréalais pourra en avoir un avant-goût puisqu'elles seront présentes au Théâtre Corona le 5 juin prochain.

MySpace : http://www.myspace.com/evelynevelyn
Officiel : http://www.evelynevelyn.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire