jeudi 6 mai 2010

Holà Décadence !

Ce matin, à mon réveil, j'ai eu toute une surprise dans les nouvelles artistiques de ma ville d'adoption. Bon.. Pour expliquer mon excitation, je vais faire un retour en arrière d'environ sept ans.

C'était le 25 février 2004 et le mois de février tirait à sa fin. Je m'étais donné comme mission d'interviewer un groupe rock québécois populaire, à qui on devait des succès comme "Amalgame", "L'homme 7
up", "Plaisir" et "Holà Décadence". Bon, arrivé sur place, tout ne se déroulait pas comme je l'avais imaginer. Les tests de sons se prolongeant, c'est seulement une heure plus tard que j'ai pu les interviewer. Steph, Seb et Bôdean avaient accepter de m'accorder cette entrevue. Un très beau moment, même si je manquais visiblement de véritable spontanéité et d'expérience pour interviewer des artistes. (Ma seule expérience était avec Daniel Lemire, trois ans plus tôt, et l'entrevue avait été pire.. mais bon, là n'est pas mon sujet) J'avais trouvé les gars vraiment sympathiques, et ils ont vraiment donnés une bonne entrevue à la novice que j'étais. Ils avaient même accepter de répondre à une question philosophique de ma soeur qui m'accompagnait à titre de photographe. Voici d'ailleurs la photo qui n'a pas eu le temps d'être développé au moment où mon article avait été publié. Mieux vaut tard que jamais.


Enfin, je voyais le groupe pour la première fois en show ce soir de février 2004 et dans une salle où j'avais moi-même foulé la scène à plusieurs reprises depuis des années. La connexion entre la musique du groupe, leur présence scénique et moi a été instantanée. Je dirais que depuis ce fameux soir, j'ai revu ce groupe très souvent en show. J'ai été présente à leur
méga show pour leur 15 ans au Centre Bell en septembre 2006, ainsi qu'à leur show pour le 400e de Québec en 2008, au Colisée Pepsi. Je dois les avoir vu en show presque 10 fois depuis 2004.

Ce qui m'amène à la nouvelle de ce matin qui m'a émerveillée et qui a fait ma journée. Un article dans le quotidien Le Soleil est paru. Le groupe sera en show pendant tout le mois de décembre 2010 (du 2 au 31 décembre) au Capitole de Québec. Un rêve. Presque. Ça fait presque deux ans que je n'ai pas vu de shows des boys. Je peux vous dire que cette nouvelle m'a fait plaisir. Vraiment. C'est un des seuls groupes québécois dont je me tanne pas de voir en show et surtout que je sais que j'aurai un show, un vrai.

Une autre nouvelle du groupe qui est sorti il y a quelques jours, un nouveau single français "La vie
c't'une job" qui reprend l'ambiance musicale du groupe qui se retrouvait sur leur premier opus en français "$=bonheur". Du rock soutenu de rythmes reggae. La toune estivale par excellence quoi ! J'adore. ♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire