vendredi 21 mai 2010

Un pied à terre - William Deslauriers

Jeune auteur-compositeur-interprète,William Deslauriers nous offre ici son premier album solo. Issu de la dernière cuvée de Star Académie (2009), William avait su accrocher le public par son authenticité. Bien qu’il fût sauvé à maintes reprises lors des mises en danger et qu’il aille accéder à la finale masculine, il savait très bien qu’il ne gagnerait pas ce concours. Durant son séjour, on a pu entendre ses premières compositions comme « Recommencer à zéro » (premier single radio de son album) et « Repas trois entrées ».Sa touche de jeune homme naïf de dix-huit ans a rejoint des milliers de jeunes, surtout la gent féminine. Après une première écoute de son album, on retrouve l’ambiance musicale que le jeune homme nous avait fait découvrir tout au long de son évolution à Star Académie. Ce que j’aime de son album, c’est qu’il est simple et il n’est pas fait avec prétention. J’entends le jeune homme qui m’a séduit pendant StarAc tout au long de ce premier opus.

Sa pochette d’album reflète bien l’univers musical de William. Des couleurs vives, des photos simples et des petits dessins (gribouillages) qui reflètent sa musique. Avouons, les paroles sont simples, les images faciles et certaines rimes sonnent comme du déjà-vu; les accords et mélodies se ressemblent d’une chanson à l’autre. Mais cet univers musical, avec une touche de reggae, de folk acoustique et de pop, donne une ambiance digne de la saison estivale, autour d’un feu de camp entre amis, guitare à la main.

Mes coups de cœur :

« Je lève mon verre »,dans laquelle William parle de la situation générale sur les grands enjeux mondiaux et le courage de gens de se lever debout et faire entendre leur opinion. Un premier pas vers des chansons engagées ?

« Courir après le temps » qui démontre parfois comment on se retrouve à la croisée des chemins dans nos vies personnelles et professionnelles.

« Marie » pour le propos. Ce prénom est souvent utilisé pour des chansons, souvent très tristes. Cette fois, William l’utilise dans un contexte plus positif.

Site officiel : http://www.williamdeslauriers.tv/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire