dimanche 27 février 2011

Dans mes oreilles...

Depuis quelques jours, j'écoute quelques nouveautés musicales en boucle, la plupart étant d'artistes francophones. Voici donc ce qui joue dans mon IPod dernièrement :

400 milles - Les Breastfeeders
Cette chanson est le premier extrait de leur nouvel album qui sortira le 10 mars prochain. Une chanson rock qui bouge. Ça donne un bon avant-goût de l'album et j'ai hâte d'entendre le tout ! 

Les moineaux et les loups - Jimmy Hunt
Il a sorti son album en octobre dernier, et c'est toujours un plaisir de découvrir ses chansons. J'aime aussi ses chansons Pont de glace et Motocross. C'est une des belles découvertes musicales québécoises de l'année. 

Synesthésie - Malajube
L'album La Caverne sort en avril prochain. Le groupe offre ce premier extrait en téléchargement gratuit sur leur site web. Une chanson plus pop que ce que fait le groupe habituellement, mais qui garde la sonorité qui caractérise le groupe. 

M'en aller - Monogrenade
L'album Tantale sort cette semaine et le groupe offre un premier extrait, M'en aller. On a droit aussi a une nouvelle version du vidéo de la chanson Ce soir. À l'écoute de ses deux extraits, j'ai bien hâte de pouvoir écouter l'album au complet. La chanson M'en aller est très intéressante pour son côté plus électro au début et sa fin psychédélique avec les cordes. 

Émerveille-moi - Andrée Watters
La chanteuse décide de faire un virage au country rock pour son prochain album. Depuis quelques temps, son premier extrait est disponible. La musique sonne country mais je trouve pas que sa voix se prête bien au country. Je l'aime mieux en version rock.

Un jour sur deux - Stefie Shock
Un autre chanteur qui lancera un album dans les prochains mois. Premier extrait de La mécanique de l'amour, la chanson Un jour sur deux est pop-électro. Un autre dont j'ai hâte d'entendre la suite ! 

Camouflar - Galaxie
Autrefois appelé Galaxie 500, le créateur du projet, Olivier Langevin, change le nom pour Galaxie. Depuis quelques semaines, il offre son troisième opus Tigre et Diésel. C'est de la musique électro-dance  que j'aime bien. 

Where I'm going - Cut Copy
En écoutant cette chanson, j'ai l'impression qu'on retourne en arrière à la belle époque du rock-progressif avec un petit côté à la Beach Boys. Belle découverte qui donne l'impression d'être avec le groupe australien en Californie entrain de surfer. 

City Light Cry - Armistice
Projet musical de Béatrice Martin (Coeur de Pirate) et Jay Malinoswski (Bedouin Soundclash). J'adore cette chanson et aussi, Mission Bells. Leurs voix se mêlent très bien. Pour l'instant, le projet n'est qu'un mini-album. 

Jumpstart - These Kids Wear Crowns
C'est la chanson qui me met de bonne humeur depuis quelques semaines. Je l'écoute en boucle et je me tanne pas. C'est une chanson qui fait du bien d'écouter en ce mois de février. 

Vaincre l'automne - Philémon Chante
Chanson tirée de son album Les sessions cubaines, j'ai étonné par cette chanson. J'aime bien, mais j'ai eu de la misère à m'habituer au timbre de voix particulier du chanteur. 

I need a doctor - Dr Dre feat. Eminem & Sylar Grey
J'aime bien le travail du rappeur Eminem et quand j'ai entendu cette chanson au dernier Grammy's, j'ai adoré. La voix de la Sylar Grey me fait penser à un mélange d'Avril Lavigne et Bjork. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire