vendredi 18 février 2011

Radiohead

Le groupe Radiohead ne m'a pas accroché dès ma première écoute. C'était dans un cours universitaire que j'ai découvert ce groupe, avec l'album OK Computer. J'avais écouté par devoir, étant dans un contexte scolaire. Je n'ai pas terminé le cours. Je l'ai ressorti un an plus tard, et j'ai adoré. Je me suis rendue compte que j'aimais les écouter dans un contexte de loisirs, et non dans un contexte scolaire. Je n'aimais pas qu'on m'impose d'écouter leur album... J'ai l'impression que mon écoute n'est pas la même. Mais je remercie mon prof de ce fameux cours pour nous avoir imposé l'achat de cet album, sans quoi, je pense que je serais dans l'ignorance par rapport à ce dit-album.

J'ai aimé l'album pour son style rock progressif. Bien que j'avais lâché le cours sur ce style musical, j'avais adoré écouter les tounes proposées et j'avais découvert un intérêt pour ce style.

Enfin, c'est aujourd'hui que le groupe mettait sur leur site leur nouvel album en vente au prix de 9 dollars. Voici le premier extrait, Lotus Flower. J'aime la musique. Le vidéo est simple. Trop. Je préfère écouter la chanson sans images.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire