samedi 19 juin 2010

Buck 65

Cet artiste originaire de la Nouvelle-Écosse roule sa boss dans la musique hip-hop underground depuis 20 ans maintenant. Il fait parti des artistes approchés par le DJ Buffetlibre et Amnistie Internationale pour la compilation Peace.
J'ai beaucoup de misère avec le hip-hop habituellement, mais j'aime bien l'approche de ce genre qu'a Buck 65. C'est vraiment un style expérimental que j'aime bien.

La chanson disponible sur la compilation est The Oath et bien que c'est une bonne chanson, j'ai été écouté d'autres titres, et il y en a d'autres encore plus poussées techniquement et musicalement.


Copyright Image @La Presse


Sur son site web, lorsqu'on veut connaître son historique musical, on peut y écouter des chansons qui représentent son évolution, de ses débuts en 1990 à enregistrer dans sa chambre jusqu'à son plus récent projet, l'album 20 Odd Years qui va sortir dans quelques mois. Je trouve ça vraiment intéressant surtout pour vivre son évolution musicale à travers les deux décennies. Il a d'ailleurs sorti un EP (mini album) pour donner un avant-goût de cet album qui marquera ses vingt années sur la scène hip hop canadienne et internationale. Une belle découverte que je trouve très intéressante à écouter.

Site Officiel : http://buck65.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire