vendredi 24 décembre 2010

A Christmas Festival

C'est maintenant Noël. Je garde un souvenirs de Noël relié à mon expérience dans un orchestre de jeunes (Orchestre Symphonique des Jeunes de Joliette). À chaque année, au concert de Noël, nous jouions A Christmas Festival de Leroy Anderson. C'était un classique. On disait toujours "ENCORE !" en voyant la partition, mais on avait toujours autant de plaisir à la faire. ♫ C'est un classique pour tous musiciens. Je ne connais pas beaucoup de musiciens qui n'ont jamais joué cet hymne symphonique des Fêtes.

D'ailleurs, on l'a même enregistré pour notre album de Noël. Un moment mémorable. C'était la deuxième fois que je participais à un enregistrement avec l'orchestre. Et probablement mon troisième ou quatrième dans ma jeunesse, comme violoncelliste (j'en avais fait un ou deux avant pour un projet d'un de mes oncles). J'avais beaucoup aimé ces expériences. Des bons souvenirs. 

Voici donc, à vous chers lecteurs et lectrices, la version de The Filipino-American Symphony Orchestra, datant de 2009.

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël entourés de ceux qui vont sont chers et de la bonne musique dans vos oreilles !! Profitez-en bien !! ♥ ♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire