jeudi 2 décembre 2010

Une pub de Noël...

C'est décembre !!! Toute la neige qu'on avait eu à Québec dans les derniers jours de novembre a disparu avec la pluie qui soulignait l'arrivée de décembre. Pas grave. Mon sapin est fait et le décompte avant Noël peut commencer !!

Euh...
En parlant de Noël, une vidéo circule sur la toile depuis quelques jours... Une vidéo qui se veut humoristique (je présume) et je me demandais depuis trois jours si c'est une petite blague de Pascal Chaumont et sa conjointe, ou bien, c'est vraiment une offre sérieuse. Après vérification, cette publicité est réelle. Pour la somme de 199$, on peut recevoir Pascal dans notre salon et il chantera quelques chansons pendant le temps des Fêtes.

Le vidéo présente Pascal Chaumont déguisé en petite fille (Fanfreluche, c'est toi ?) qui reçoit le CD du jeune auteur-compositeur-interprète. Déçue, elle voulait le vrai et unique Pascal... Oh surprise ! Il apparaît en miniature. Et voilà. On nous lance l'offre pendant que mini-Pascal chante, en grattant sur une guitare géante, son succès Chu's là. Le vidéo aurait pu être plus attrayant si on avait utilisé une vraie enfant pour le rôle et qu'on avait engagé un meilleur montage. Mais bon...

Sinon, Pascal fera quelques spectacles à l'hiver 2011, pour l'instant Montréal (février), Val-Morin (avril) et Granby (juin) l'accueilleront.



Le choix
Personnellement, j'attendrais qu'il passe dans une salle de spectacle proche de chez moi pour le voir. J'ai bien de la misère avec l'idée d'avoir un artiste dans mon salon, qui viendrait me faire quelques chansons pour ce prix-là. Si je veux entendre ses chansons dans mon salon, je vais mettre son CD et l'écouter.

Pour en revenir au cas Pascal Chaumont, je l'aime bien comme artiste. Mais cette histoire de prestation privée dans les salons... Non. J'aime rencontré les artistes que j'écoute et encourage, mais dans un contexte plus naturel, comme dans un show ou par hasard. Même là, si je croise une personnalité publique dans la rue, c'est rare que je vais aller l'achaler.

Une fois...
La seule fois où je me suis énervée en voyant une personnalité publique dans un contexte inattendu, c'était au show des Respectables au Centre Bell, lorsqu'ils célébraient leur 15 ans de carrière. J'avais un billet VIP qui me donnait la chance de rencontrer le groupe avant le show. Un certain André Boisclair, alors chef du Parti Québécois, est passé devant nous. Une madame en arrière de moi avait chuchoter : "C'est André Boisclair". J'ai répété ce qu'elle avait dit, mais avec quelques décibels de plus dans la voix. Le chef du PQ s'est retourné vers nous et il m'a serré la main. Un moment mémorable. Enfin... C'est la seule fois, à ce que je me souvienne que j'ai interpellé une personne connue alors que je ne m'attendais pas à la voir là.

Tout ça pour dire, que j'aime mieux voir les vedettes dans un contexte où je vais les voir après un show, pour un autographe, une photo et des félicitations que de faire venir l'artiste chez moi pour un show de trois tounes dans mon salon. Voilà.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire