jeudi 9 décembre 2010

Cruising Bar 2

J'adore le cinéma d'ici. Je trouve qu'on fait de bons films et qu'on a de très bons acteurs. C'est très rare qu'un film québécois me déçoit.


Je viens d'écouter Cruising Bar 2 alors qu'il était présenté à la télévision. Ce film se veut une comédie. Je n'ai pas ri tout le long. Michel Côté reprenait les rôles de Jean-Jacques (le Paon), Serge (le Ver de terre), Gérard (le Taureau) et Patrice (le Lion). Des personnages très caricaturés qui ont mal évolués entre le premier film, en 1989. En 2008 (et même aujourd'hui, à l'aube de 2011), on était rendu ailleurs dans l'humour québécois et ce genre de personnages, dans ce genre d'histoire, ça ne fonctionne plus. Tout tombe à plat, du scénario à la réalisation. La seule chose que je trouve bien, sont les maquillages.

J'ai été déçue, parce que même le jeu de Michel Côté ne m'a pas fait apprécié ce film. J'avais l'impression que ses 4 personnages, qu'il interprète à lui seul, étaient les seuls de l'histoire avec autant de caricature en eux. Les personnages secondaires sont plus réalistes, mais possèdent quand même des caractéristiques trop exagérées. Dommage.

Je n'ai pas vu le premier opus mettant en vedette ce quatuor. Un jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire