vendredi 10 décembre 2010

YouTube Symphony Orchestra

Youtube Symphony Orchestra fait un retour. En mars 2011, les musiciens qui auront reçu le plus de votes, s'envoleront à Sydney (Australie) pour participer a un projet symphonique, et aura la chance d'être dirigé par Michael Tilson Thomas.

Tous les musiciens sont soumis au vote du public. Un projet intéressant et des heures de plaisir à découvrir des talents du monde entier. Le vote se déroule du 10 au 17 décembre. On peut voter une fois par vidéo, par jour.

Une québécoise est parmi les participants en lice. La corniste Élise Taillon-Martel. (cliquer sur le nom pour voir son audition).

Pour ma part, j'ai écouté quelques auditions, mais surtout les violoncellistes. La plupart interprète la dernière pièce que j'ai joué en solo, quand je prenais des cours de violoncelle. La magnifique premier mouvement du Concerto in C de Haydn (ici interprété par Yo Yo Ma.)

J'ai bien hâte de voir le projet final ! ♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire