samedi 11 décembre 2010

Mon Top Glee

Je veux vous faire part de mes cinq performances préférées de cette première moitié de la deuxième saison de Glee. Ces jeunes ont du talents, mais les arrangeurs sont très talentueux aussi.

1. Umbrella / Singin' in the rain :
Ce mash-up comporte la chanson Singin' in the rain tirée de la comédie musicale du même nom et le succès de la chanteuse pop-r&b Rhianna, Umbrella. Cette performance cloturait l'épisode The Substitute avec l'actrice Gwyneth Paltrow. C'est vraiment mon meilleur numéro jusqu'à présent dans cette saison. Un beau duo de Gwyneth Paltrow et Matthew Morrison. J'adore la chorégraphie et la combinaison de ces deux chansons. À voir et revoir !

2. Lucky 
Ce numéro était dans l'épisode Duets. Une petite idylle naît entre la capitaine des Cheerleaders, Quinn (Dianna Agron), et le nouvel étudiant, Sam (Chord Overstreet). Pour cet épisode, ils choisissent d'interpréter le duo originalement de Jason Mraz et Colbie Caillat. Le mix de leur voix est superbe et je trouve ça tout simplement cute les voir chanter ensemble.

3. I want to hold your hand
C'est Kurt (Chris Colfer) qui reprend cette chanson du groupe mythique, The Beatles, dans une version qui s'inspire davantage du film de Across the Universe. Magnifique et touchant. Je trouve qu'il possède une voix superbe. C'est dans l'épisode Grilled Cheesus où le père de Kurt est victime d'un malaise cardiaque.

4. Baby, it's cold outside
Tiré du dernier épisode avant Noël, un duo de Blaine (Darren Criss) et Kurt (Chris Colfer). Un beau duo qui inclu le flirt entre les deux jeunes et ce, dans une manière très respectueuse. J'adore le mélange de leur voix. J'espère qu'on aura droit à d'autres duos entre ces deux comédiens dans les épisodes après les Fêtes.

5. Listen
Premier épisode de la saison. La jeune Charice, découverte par YouTube, fait une apparition. Elle est une potentielle future membre pour New Directions. Elle fait ici son audition avec la chanson Listen tiré de la comédie musicale Dreamgirls. Cette jeune chanteuse, originaire des Philippines, possède toute une voix !

Bien sûr, d'autres chansons méritent d'être écouter.. Voici mes cinq autres suggestions et incontournables à mon avis de cette première moitié de deuxième saison :

 - Start Me Up / Livin' on a prayer : Mash up interprété par les filles de New Directions dans l'épisode Never Been Kissed. Un mix de la chanson des Rolling Stones avec celle de Bon Jovi. La performance était électrisante et ça rockait !

- Touch-a, Touch-a, Touch-a, Touch me : Deuxième chanson interprété en solo par le personnage de Emma (Jayma Mays) depuis le début de cette série. Dans l'épisode pour Halloween, on a droit à un hommage au célèbre Rocky Horror Picture Show, version Glee. Une performance amusante et mémorable de cette conseillère d'orientation qui apprend à se familiariser avec les microbes qui l'entourent.

- Telephone : Duo qui oppose Sunshine (Charice) et Rachel (Lea Michele) dans le premier épisode. Une scène qui dévoile la voix de Sunshine et qui fait monter la compétitivité de Rachel pour celle qui possède la voix la plus extraordinaire. J'adore !

- Toxic : Dans l'épisode consacré au répertoire de la princesse de la pop, Britney Spears, plusieurs de ses grands succès ont été fait, mais c'est la version de Toxic par Will (Matthew Morrison) et de New Directions en fin d'émission qui m'a vraiment épaté. Original, même si ce qui entoure cette performance (euphorie chez les jeunes étudiants dans les estrades) est complètement insupportable.

- Just the way you are : Cette chanson de Bruno Mars,  je l'aimais avant de l'entendre dans l'émission et je l'aime encore plus. Une chanson qu'interprète Finn (Cory Monteith) dans l'épisode Furt. Il la chante à son nouveau demi-frère, Kurt (Chris Colfer). Un autre beau moment de cette série.

Voilà ! En attendant la suite des aventures musicales de cette bande de "gleek" (il faut attendre février pour voir la suite), je vais m'amuser à écouter et écouter leurs chansons. Bonne écoute !

2 commentaires:

  1. Bon bon...
    Moi j'ajouterais "Marry you" et "Time Warp" ;)

    sim ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai. Ce sont deux autres belles interprétations. J'aimais aussi la chanson "Forget you" que fait Gwyneth. En fait, j'ai pas mal tout aimé cet épisode hah

    RépondreSupprimer