samedi 4 décembre 2010

En direct de l'univers...

Mes samedis soirs sont souvent empreints de hockey. Go Habs Go ! Mais aussi, de musique ♫ Comme le match de hockey a eu lieu cet après-midi, ce soir, c'est de la musique dans mes oreilles de 19h à 22h30 !

Luc Plamondon...
À 19h, c'est sur Radio-Canada que ça se passe avec l'émission En direct de l'Univers... animé par France Beaudoin. Une émission que j'aime bien. France reçoit une personnalité publique et lui fait vivre des moments musicaux avec des chansons qui composent sont univers depuis toujours. Cette semaine, c'était Luc Plamondon qui se faisait chanter ses coups de coeur. On a eu droit à de belles interprétations comme Renée Claude qui a repris Quand reviendras-tu ?, France Castel chantant Hound Dog (de Elvis Presley), Hymne à l'amour (de Piaf) par Patsy Gallant et un incontournable L'hymne à la beauté du monde, interprétée par la jeune Marie-Philip Bergeron et une chorale. Nicola Ciccone, Virginie Cummins, Martine St Clair, Judith Bérard, Clémence Desrochers, Charles Aznavour et Renée Martel faisaient partis des invités venus parler ou chanter pour Plamondon. De beaux moments !

Belle et Bum
Mon autre rendez-vous musical de la soirée du samedi soir. Ce soir, Sylvain Cossette, Guy A Lepage, Alfa Rococo, Pilou, Éric Lapointe et Jérôme Dupuis-Cloutier sont les artistes invités.

Mes moments forts sont Éric Lapointe qui chante sa nouvelle chanson Jusqu'au bout (tiré de son nouvel opus de Le ciel de mes combats). J'étais contente aussi de revoir son vieux comparse, Stéphane Dufour sur scène avec lui. Sinon, le célèbre animateur Guy A. Lepage qui reçoit une chanson en cadeau. Geneviève Jodoin qui chante Imparfait de Daniel Bélanger (aussi reprise par Ariane Moffatt). Magnifique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire