mardi 1 janvier 2013

C'est du sport !



Rebond de Steve Carr
(2005) Dans ce film sportif familial, le moule du scénario reste le même. Un entraîneur d'une équipe de basketball professionnel se voit bannit de la ligue suite à de nombreux excès de colère envers les arbitres. Comme mesure disciplinaire, il doit prouver aux dirigeants qu'il mérite sa place d’entraîneur. Il se retrouve donc dans son ancienne école secondaire pour coacher l'équipe de basketball pas très glorieuse, composée de cinq joueurs. Rajoutez-y la romance entre cet entraîneur et la mère d'un joueur et on obtient la recette classique d'Hollywood. C'était bien mais pas un film que je voudrais revoir. Avec Martin Lawrence, Oren Williams, Eddy Martin, Steven Christopher Parker, Steven Anthony Lawrence, Logan McElroy, Gus Hoffman et Tara Corea-McMullen.

Les Rois du Patin de Josh Gordon et Will Speck
(2007) C'est la seconde fois que je vois cette comédie. Je trouve le thème très pertinent : deux hommes s'allient pour former un couple en patinage artistique de compétition. La présence des comédiens Will Ferrell, John Heder, Will Arnett, Amy Poelher et Jenna Fisher aident à apprécier ce film. Je regardais le film en me posant également la question si cette situation serait acceptée en 2012.

Micmacs à Tire-Larigot de Jean-Pierre Jeunet
(2009) Cette comédie satirique écrite par Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant compte sur une merveilleuse brochette d'acteurs : André Dussollier, Dany Boon, Omar Sy, Nicolas Marié, Jean-Pierre Marielle, Yolande Moreau, Julie Ferrier, Dominique Pinon, Michel Crémadès et Marie-Julie Baup. Avec l'aide de ses nouveaux amis, Bazil (Dany Boon) décide de détruire la vie de deux grands canons de l'industrie des armes à feu. Un sujet d'actualité bien porté à l'écran par Jeunet qui nous a aussi offert Le fabuleux destin d'Amélie Poulain et Un long dimanche de fiançailles.

Tirelire, Combines & Cie de Jean Beaudry
(1993) J'avais 9 ans quand ce film est sorti. Je ne me souviens pas de l'avoir vu à cette époque. C'est l'histoire de trois amis interprétés par Delphine Piperni, Pierre-Luc Brillant (C.R.A.Z.Y.) et Vincent Bolduc (Les Intrépides), qui décident de créer leur entreprise d'entretien ménager et paysager. J'ai bien aimé ce film qui me rappelle les années 1990 et donc, mon enfance. Le film met également en vedette Denis Bouchard, Marc-André Coallier, Dorothée Berryman, Alexandra Laverdière, Mathieu Lachapelle, Maxime Collin, Normand Chouinard et Johanne-Marie Tremblay.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire