mercredi 16 janvier 2013

Crazy Stupid Love

Je viens tout juste d'écouter (enfin !) la comédie romantique Crazy Stupid Love réalisée par Glenn Ficarra et John Requa, sortie en 2011. 


Avant même de l'écouter, je trouvais le casting très intéressant : le toujours très beau Ryan Gosling, l'hilarant Steve Carell, la magnifique Julianne Moore, l'amusante Emma Stone, ainsi que Kevin Bacon, Marisa Tomei et Jonah Bobo. 

J'ai été agréablement surprise par la présence de Analeigh Tipton dans le rôle de la gardienne d'enfants, Jessica. Je me souviens très bien d'elle lors de sa participation au concours de mannequinat créé par Tyra Banks, America's Next Top Model. Dire que ça fait déjà 5 ans qu'elle a été dans cette télé-réalité. Depuis 2008, elle a cumulé des rôles dans diverses productions telles que The Big Bang Theory, Warm Bodies, Damsels in Distress et The Green Hornet

Pour retourner au film en tant que tel, j'ai été charmé. J'ai trouvé le tout très bien écrit et réalisé. L'intrigue principale se promène entre le drame et la comédie avec fluidité. Certaines lignes sont très bien insérées. Par exemple, quand Cal (Steve Carell) se chicane avec sa conjointe (Julianne Moore) en pleine réunion parents-enseignants et qui se retrouve seul, une grosse pluie commence à tomber et il dit "Ok. That's so cliché". J'ai beaucoup ri !

Une autre scène amusante met en place Hannah (Emma Stone) qui se rend chez Jacob (Ryan Gosling). Elle lui demande d'enlever son chandail (ce qui nous permet d'admirer le six-pack de l'acteur) et en voyant le corps, elle lance une réplique qui dit que c'est impossible qu'il soit comme ça physiquement, que c'est du photoshop. Hilarant ! 

Enfin. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille ! C'est un bon film, léger et charmant, dans lequel on ne s’ennuie pas. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire