lundi 11 mars 2013

Chants de bataille

Après avoir annoncé cinq candidats qui passaient directement en huitième de finale (prestations "live"), on a eu droit à des chants de bataille impressionnants. Deux candidats par équipe devaient interpréter à tout de rôle une chanson de leur coach.

Team Ariane
Émanuelle Robitaille vs Karine Deschamps - Réverbère 
La voix d'Émanuelle est superbe. J'aime les voix qui vont dans les graves comme ça. Il y a trop peu de chanteuses ici qui ont ce type de timbre vocal. Karine a offert une belle performance également. J'aurais préféré voir Émanuelle continuer. 

Team Marie-Mai
Jacynthe Véronneau vs Léa Morgane - Emmène-moi
Les deux jeunes interprètes ont étonnés par leur version originale de ce succès de Marie-Mai. J'ai trouvé les arrangements de la version de Jacynthe étrange. Ça me faisait penser au style musical de la chanteuse pop du film Music & Lyrics. J'ai aimé la version jazzy, légèrement reggae de Léa. Je suis un peu déçue par Marie-Mai qui a penché vers l'opinion de son chum plutôt que d'y aller avec son premier instinct. Une décision controversée sur les réseaux sociaux.

Team Jean-Pierre
Maria Janice Galvez vs Myranie Castilloux - Un peu plus haut, un peu plus loin
J'aime vraiment l'accent de Maria et je suis toujours étonnée qu'elle chante aussi bien en français, alors qu'elle le parle depuis à peine une année. Elle en a étonné plusieurs par son interprétation. Du côté de Myranie, j'ai aimé les arrangements de style tango, mais il manquait un petit quelque chose à son interprétation vocale pour qu'elle soit le choix du coach.

Team Marc
Edi Hysi vs Amy-Jade Leblanc - Entre deux mondes
Edi a été époustouflant. Je crois que c'est la carte cachée de l'équipe de Marc depuis le début. Il a prouvé qu'il avait ce qu'il fallait pour gagner cette compétition. Amy-Jade donne entièrement vie à la chanson. Elle a une voix sublime, puissante et elle vient nous chercher dans les tripes. C'est probablement Marc qui a eu le choix le plus difficile de cette étape de la compétition. J'espère que Amy-Jade persévérera et qu'on aura la chance de la revoir bientôt. 

Les Équipes 
On connaît enfin les six candidats de chaque équipe qui chanteront dans les "shows live" dès dimanche prochain.

Team Ariane : Karine Deschamps, Valérie Clio Nerestant, Étienne Cousineau, Stevens Siméon, Valérie Carpentier et Dany Flanders

Team Marie-Mai : Charlotte Cardin-Goyer, Félix-Antoine Couturier, Fred Lebel, Jacynthe Véronneau, Jeffrey Piton et Valérie Amyot

Team Jean-Pierre : Maria Janice, Étienne Cotton, Jean-Sébastien Lavoie, Joanie Roussel, Julie Massicotte et Meredith Marshall

Team Marc : Alexe Gaudreault, Andie Duquette, Edi Hysi, Jaël Bird Joseph, Jérôme Couture et les jumelles Sabrina et Stéphanie Barabé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire