mercredi 27 mars 2013

The Voice - Semaine #1

C'était lundi qu'avait lieu la première émission de cette quatrième édition de The Voice (USA). Deux nouveaux coachs font leur entrée : Shakira et Usher. Et je peux dire que la chimie opère avec les deux vétérans (Blake et Adam). J'avais écouté les deux première saisons et délaissé la troisième après quelques émissions seulement. Je ne sais pas si je vais suivre toute la saison cette fois-ci, mais je vais fort probablement suivre les auditions à l'aveugle. Je verrai par la suite.

L'abondance de drames relatés dans les présentations des candidats étaient un point très critiqué dans notre version québécoise, mais je dois avouer qu'en écoutant l'émission lundi et mardi, j'ai trouvé qu'il y en avait pas mal aussi chez nos voisins du Sud. Même trop. Et il y a aussi l'abondance de publicités. Un candidat (3 minutes), une publicité (2 minutes), un candidat (3 minutes), etc. Pour un show de deux heures (le lundi), c'est décourageant.

Le numéro d'ouverture des coachs était excellent. Ils ont interprétés Come Together. On avait Adam au drum, Blake à la guitare, Usher à la basse et Shakira au micro.

Dès la première audition à l'aveugle, on a eu droit à un sentiment de déjà-vu en voyant arriver deux jumelles vêtues de robes rouges et ayant une chevelure blonde. J'ai trouvé leur interprétation de Fallin' de Alicia Keys vraiment intéressante. Leur nom de duo : The Morgan Twins et c'est Blake qui les a accueillit dans son équipe.

Mes coups de coeur de lundi soir
Jess Kellner qui a fait Can't help falling in love. C'était magnifique ! Puis, Christian Porter qui a fait une version très sexy de Sexy and I know it de LMFAO. Sa version était étonnante ! Il y a eu aussi  Kris Thomas qui a une voix unique pour un homme et qu'il a mis en valeur en chantant Saving all my love for you. Et finalement Judith Hill qui a interprété à sa manière What a girl want.

Et le mardi soir...
Pour le deuxième soir des auditions à l'aveugle, j'ai bien aimé le duo Midas Whale qui a un style folk rappelant le groupe de l'heure Mumford & Sons. Également, Sarah Simmons qui a offert une très belle performance avec One of us.

Les équipes jusqu'à présent
Team Blake : Christian Porter, The Morgan Twins et Danielle Bradbery
Team Adam : Judith Hill, Sarah Simmons et Midas Whale
Team Shakira : Cathia, Tawnya Reynolds, Kris Thomas et Mark Andrew
Team Usher : Jess Kellner, Vedo et Josiah Hawley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire