lundi 4 mars 2013

La Voix - Duels - 3e Round

Hier, c'était l'avant-dernière ronde des duels. Bien que toutes les performances étaient sublimes et que les chansons choisies sont très bonnes, j'ai trouvé que ça manquait de rock, de groove, bref, de styles musicaux qui bougent et qui brassent. C'est comme ça depuis le début, mais hier, ça m'a marqué. J'ai aimé le show, mais je n'ai pas vraiment le goût de réécouter les performances en boucle.

Team Jean-Pierre
Jean-Sébastien vs François - La Manic 
Superbe chanson de Georges D'Or. J'aurais vu François faire une chanson plus dans un style pop-rock comme du Yann Perreau ou du Alex Nevsky. J'adore l'expression de son corps quand il chante. Le gagnant a été Jean-Sébastien.

Meredith vs Roxane - J'ai un amour qui ne veut pas mourir / Never ending song of love
Choix bizarre de prendre les versions francophone et anglophone de ce classique country. Le choix était pas judicieux. J'aurais aimé voir les deux filles dans un style complètement différent, pour voir leur polyvalence. Meredith, elle ne mettait trop dans sa théâtralité  Mon choix était Roxane, mais Jean-Pierre a préféré la Texane.

Team Ariane
Ysabelle vs Émanuelle - No More Tears (Enough is enough) 
Quand le soul rencontre le disco, c'est ça que ça donne. Sans être un numéro marquant, c'est un de mes duels préférés d'hier. La toune bougeait et les deux filles ont été à la hauteur. Mon choix était Émanuelle, et c'est elle qui a gagné.

Valérie vs Thomas - La vie en rose
Quel duo charmant ! J'ai craqué pour la timidité du Français Thomas et la voix vibrante de Valérie. J'ai trouvé que c'était les deux candidats les plus difficiles à départager de toute la soirée. Et c'est la jeune Valérie qui a eu le vote de sa coach.

Team Marc
Stéphanie / Sabrina vs Julie - Reste là
J'ai eu des frissons tout le long de cette chanson. C'est une de mes chansons préférées d'Éric Lapointe et l'interprétation des jumelles Barabé ainsi que de Julie était superbe. J'avais quand même un faible pour la rockeuse (Julie) mais c'est la chimie indestructible des jumelles qui a gagné. Un choix très contesté sur plusieurs plateformes (Facebook, Twitter, forums, etc)

Brian vs Jérôme - I heard it through the grapevine
Ce classique de Marvin Gaye était un excellent choix pour ce duel. On avait l'impression de voir David contre Goliath sur scène (Brian est vraiment grand !). C'était une belle performance, une des meilleures depuis trois semaines, mais de mon côté, le choix du gagnant était vite fait. Et c'est avec une hésitation (que j'ai trouvé un peu "fake" sur les bords) que Marc a choisi Jérôme.

Team Marie-Mai
Jeffrey vs Marc-André / Marie-Ève - Hey, Soul Sister
J'adore cette chanson de Train, qui bouge quand même un peu, mais j'ai trouvé le duel faible. Le duo ne me touchait pas (tout comme pendant leur audition à l'aveugle) et Jeffrey ne m'a pas épaté non plus. Mais je suis contente du choix de Marie-Mai de laisser une autre chance à Jeffrey.

Félix-Antoine vs Jonathan - Si Fragile
Deux bouffons qui font une des plus belles chansons québécoises. Le résultat était bien. La mise en scène prévisible (chacun assis sur une tabouret). Contrairement à Marie-Mai et Fred, qui étaient complètement chavirés pendant la prestation, je n'ai pas eu des frissons (la fameuse chair de poule). Toutefois contente du choix de Félix-Antoine, qui a un petit quelque chose d'intriguant.

------------

C'est sûr, je me trouve plus critique envers cette édition québécoise que celle américaine ou française ou toute autre pays. C'est surtout au niveau des choix de chansons. Je trouve que Marc et Ariane sont plus fonceurs dans les choix, contrairement à Jean-Pierre et Marie-Mai qui sont plus "safe".

Reste 4 duels la semaine prochaine. Il restera donc 7 candidats par équipe. Les coachs annonceront alors chacun les noms des 5 candidats de leur équipe respective qui passeront directement dans les "lives". Les deux candidats restants devront livrer un chant de bataille qui permettra à leur coach de trancher.

À la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire