dimanche 10 mars 2013

Les Stéphane



J'ai fait la découverte de deux nouveaux albums hier de deux auteurs-compositeurs-interprètes prénommés Stéphane.

Le premier, Stéphane Côté, présente un quatrième album avec Ballon d'héliHomme. Un album folk que j'ai adoré du début à la fin. J'aime beaucoup la plume de l'auteur et les arrangements du compositeur. Je crois qu'il mérite de se faire connaître davantage. J'ai quelques coups de coeur sur son album dont Du soleil et du vent, C'est vrai (en duo avec l'excellente Brigitte Saint-Aubin), Des airs de toi, En attendant l'hétacombe et la puissante chanson Au large de nous, interprétée en duo avec Lynda Lemay. Ma note 4/5


Le second, Stéphane Deslauriers, présente un premier album éponyme. Les textes étaient intéressants mais ce sont les arrangements surchargés et la réalisation d'Alain Leblanc qui me déçoivent. De plus, je n'ai pas vraiment accroché sur le timbre de voix du chanteur. J'ai un seul coup de coeur et c'est Un peu maladroit, chanson simple avec un accompagnement de base avec piano et cordes. Magnifique. J'aimais le début de Je ne croyais plus pouvoir aimer, mais l'arrivée de la guitare électrique et des cordes étaient de trop à la fin et pour Il me pousse des ailes, j'aimais les arrangements, mais les paroles sont décevantes. Ma note 3/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire