samedi 2 mars 2013

Dans mes oreilles...

Aujourd'hui, j'ai décidé d'écouter le nouvel album de deux artistes très primés. Tous deux offrent des univers différents, mais ils sont aussi captivants musicalement l'un que l'autre.

Chic de Ville - Daniel Bélanger
Pour ce nouvel opus, l'auteur-compositeur-interprète québécois change complètement de style musical. Il s'aventure dans le rockabilly et le country, ce qui donne à cet album un petit côté à la Johnny Cash. Je ne déteste pas le résultat. C'est très accrocheur avec les mélodies et les arrangements. Ce qui me manque, c'est la poésie qu'il a l'habitude d'offrir dans ses textes. Cependant, le style d'écriture ici s'harmonise bien avec la musique. Mon gros coup de coeur va à Traverse moi qui est complètement à l'opposé (musicalement) du reste de l'album. Également, dans mes coups de coeur, Sa félinité, Béatitude, Auprès de toi, Domino et Je poursuis mon bonheur. Ma note 4/5.


Îl - M
Dans un tout autre univers musical, le plus récent album du chanteur français M nous fait voyager. J'ai écouté l'album en me disant que ça doit être hallucinant de le voir sur une scène en spectacle. J'aime encore une fois beaucoup les arrangements et les mélodies. Dans Elle on a droit à un bruit de fond d'océan, dans Baïa on se déhanche sur des rythmes hispaniques et dans Machine on se retrouve dans une ambiance orientale. C'est grâce à l'excellent extrait Océan que j'ai eu le goût d'écouter l'album. J'aime aussi Faites-moi souffrir et La vie tue.  Ma note 4/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire