mercredi 27 mars 2013

La Voix - 8e de Finale

Un peu en retard pour faire un petit compte-rendu des premiers "lives" de La Voix. Au cours des deux dernières semaines, les vingt-quatre candidats toujours en lice ont performé. Contrairement à la version américaine où les équipes de deux coachs performent une semaine et les deux autres la semaine suivante, l'adaptation québécoise a fait chanter 3 candidats par équipe le premier soir et idem la semaine suivante. Je ne sais pas si cette façon de faire me plaît. Disons qu'il y a eu d'autres choses qui m'ont plus agacés que ça.

Les candidats sont tous très talentueux et ils ont tous un petit quelque chose d'intéressant. Ce que je n'ai vraiment pas aimé dans les prestations en directes, c'est l'abondance de "flafla" de mise en scène. Des danseurs encombrants  des musiciens et des choristes beaucoup trop à l'avant-plan, des décors inutiles... Tout ça m'a complètement désenchanté. Je ne vous cacherai pas qu'à la fin, j'écoutais les prestations les yeux fermées, pour pouvoir me concentrer sur "la voix", tel que le nom du concours l'indique. Je comprends qu'on veut faire un gros show flamboyant et divertissant pour les spectateurs  mais tout ça finissait par ressembler à Star Académie. Disons qu'il est facile de savoir que c'est le même réalisateur derrière les galas dominicaux de StarAc et ces directs de La Voix. Juste avec les numéros d'ouvertures l'impression de revivre Star Académie était présente. Pourtant, j'adore Star Académie ! Mais là, j'aurais vraiment aimer qu'on fasse un distinction complète. Toutefois, l'émission de dimanche dernier (le 24 mars) semblait plus simpliste, moins de décors inutiles, les musiciens plus derrière, mais les danseurs et choristes étaient toujours trop présents à mon goût.

Performances :
Je ne dirai pas ce que j'ai pensé de tous les candidats, mais certains m'ont impressionnés et d'autres moins.

*Charlotte Cardin Goyer : J'ai aimé son interprétation de Les feuilles mortes. Elle demeure dans mon top 5.
*Stéphanie & Sabrina Barabé : Je me sentais de trop pendant leur duo Tu es mon autre. Elles interagissaient très peu avec le public, un facteur important si on veut gagner.
*Maria Janice Galvez : Elle est celle qui m'impressionne toujours à chaque fois, surtout qu'elle ne parle français que depuis un an. J'ai bien aimé son interprétation d'un classique de Ginette Reno, Je ne suis qu'une chanson
*Jaël Joseph Byrd : Il a choisi une chanson de Daniel Bélanger et a réussi à se l'approprier complètement. Il est dans mes préférés également.
*Etienne Cotton : C'est le candidat que je préfère dans l'équipe de Jean-Pierre. Je suis tellement contente qu'il soit là et le choix de chanter Notre sentier de Félix Leclerc était excellent.
*Etienne Cousineau : Il a certainement la voix la plus impressionnante de toute la gang. J'ai été contente de l'entendre chanter autant avec sa voix barython que plus haute et le choix de l'Hymne à l'amour était judicieux.
*Valérie Clio Nerestant : Elle était dans mes préférées au début, mais elle m'a un peu déçue avec sa performance de J'ai vu.
*Valérie Carpentier : Elle a certainement une voix unique et plein de vécue. Et quel choix fabuleux que de prendre Video Games de Lana Del Rey ! Elle entre dans mon top 5 également.
*Edi Hysi : Il est mon candidat préféré depuis le début. Je ne me tanne pas de l'entendre chanter et l'entendre faire It will rain de Bruno Mars était un très beau moment. Il est dans mon top 5 aussi.
*Fred Lebel : Son choix était assurément rock avec Baba O'Riley. Il a vraiment l'aisance sur scène. Il est à sa place ! Toutefois, je trouvais que les arrangements musicaux ne sonnaient pas aussi rock que sa performance vocale. C'était étrange.
*Jacynthe Véronneau : Elle a une voix puissante et superbe, mais Let it be est une de mes chansons préférées à vie, et je n'ai pas vraiment aimé sa version. Mais elle a du talent.
*Meredith Marshall : Elle m'énervait beaucoup dans ses performances précédentes, mais j'ai été surprise par sa performance sur Feeling Good. Elle a vraiment démontrer qu'elle avait une voix puissante. Par contre, je me serais passé de l'introduction chorégraphiée de style comédie musicale.


Résultats :
Suite à ses deux émissions de directs, voici les candidats qui seront du quart de finale, qui exceptionnellement, en raison du dimanche de Pâques, aura lieu le lundi soir, soit le 1er avril. Non, ce n'est pas un poisson.

Enfin. Voici les 4 candidats de chaque équipe qui chanteront lundi soir prochain. Seulement 2 par équipe passeront aux demi-finales (1 par choix du public et 1 par choix du coach).

Team Marie-Mai : Charlotte Cardin-Goyer, Valérie Amyot, Jacynthe Verroneau et Jeffrey Pitton
Team Jean-Pierre : Meredith Marshall, Julie Massicotte, Etienne Cotton et Maria Janice Galvez
Team Marc : Jaël Joseph Byrd, Jérôme Couture, Edi Hysi et Andie Duquette
Team Ariane : Etienne Cousineau, Valérie Clio Nerestant, Valérie Carpentier et Stevens Siméon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire