samedi 13 novembre 2010

Belle et Bum

Cette émission existe depuis plusieurs années sur les ondes de Télé-Québec. Je n'ai jamais vraiment été une spectatrice assidue, mais quand je tombe sur cette émission, je l'écoute. Depuis deux semaines, je termine mes samedis soirs en écoutant ce rendez-vous musical. Toujours un plaisir. Avec Normand Brathwaite et Geneviève Borne à l'animation. Deux artistes que j'admire beaucoup. On peut y découvrir des artistes inconnus (on y fait de belles découvertes) et d'autres plus connus.

Les artistes invités viennent interpréter des chansons de leur répertoire récent et parfois, des vieux succès. Un de mes moments préférés de cette émission, c'est le piano-à-gogo avec un artiste invité, qui vient chanté des chansons qui l'a marqué et/ou qu'il affectionne. Toujours un moment sympathique et qui peut nous rappeler des souvenirs.

Il y aussi le cadeau des animateurs à l'artiste du piano-à-gogo, qui offre une performance de Geneviève Jodoin. Par exemple, elle a changé Si Dieu existe (de Claude Dubois) à Mireille Deyglun ce soir, et la semaine dernière, Smile (de Charlie Chaplin) à Véronique Cloutier. Geneviève Jodoin a été découverte à cette émission, et sa voix est merveilleuse. J'adore son album solo d'ailleurs. ♫

Enfin, Belle et Bum est un incontournable pour moi maintenant. Un rendez-vous musical qui fait du bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire