vendredi 26 novembre 2010

Un hiver de tourmente

Les romans de Dominique Demers ont fait parti de mes lectures pendant ma jeunesse. Je viens de réécouter le téléfilm Un hiver de tourmente inspiré de la trilogie Marie-Tempête.


Un bon film qui présente la comédienne Marie-France Monette dans le rôle de Marie, la jeune protagoniste. Une actrice de très grand talent, qu'on voit peu souvent dans nos productions. On peut y voir aussi Thierry Fortineau, Geneviève Rioux, Alexandre Mérineau, Audrey Laurin et Johanne-Marie Tremblay. On a droit aussi à Sophie Lorain et Jean-François Casabonne, qui font le couple de parents adoptifs.

C'est une histoire très belle et toujours d'actualité.

7 commentaires:

  1. La suite de cette trilogie est 'Pour rallumer les étoiles' si jamais ça t'intéresse ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon.. Je ne savais pas qu'il y avait une suite à la trilogie. Merci pour l'information :)

    RépondreSupprimer
  3. sur quel site tu la regarder?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'ai pas regardé sur un site, je l'ai en DVD ;)

    RépondreSupprimer
  5. Où t'es-tu procuré le DVD...je le cherche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disponible - un hiver de tourmente DVD
      stiviolucianno@gmail.com

      Supprimer
  6. Bonne question. Ça fait longtemps que je l'ai acheté... Je me souviens pas où je l'ai acheté. Probablement au Archambault.. ou HMV.

    RépondreSupprimer