Série diffusée à l'automne 2009, Aveux est une série qui vaut la peine d'être vue. Lors de sa diffusion à la télévision, j'ai pu écouté que les deux premiers épisodes. Récemment, je me suis procurée le coffret DVD et je viens d'écouter les douze épisodes en rafale. Un bijou de série québécoise.
Cette série a été créée dans l'idée d'en faire qu'une saison, pas de suite, ce qui est rare de nos jours. L'univers dans lequel l'auteur Serge Boucher nous plonge est captivant et troublant. L'intrigue se déroule autour du personnage de Carl/Simon (Maxime Denommée) qui se voit replonger dans un passé qu'il avait enterré en livrant un divan chez quelqu'un qu'il ne croyait jamais revoir.
La réalisation a été confié à Claude Desrosiers (Tabou, Vice Caché, Les Rescapés, Les Hauts et les bas de Sophie Paquin).
Outre Maxime Denommée, la distribution compte Danielle Proulx, Guy Nadon, Catherine Proulx-Lemay, Steve Laplante, Evelyne Brochu, Marie-Ginette Guay, Benoit McGinnis, Marie-Hélène Thibault, Vincent Bilodeau, Micheline Bernard, Pierre-Alexandre Fortin et René Gagnon.
Dans cette série, Guy Nadon nous offre une performance époustouflante. La scène de retrouvailles avec son fils est poignante et touchante. Une des meilleures scènes télévisuelles, à mon avis. Danielle Proulx prouve encore une fois, elle aussi, qu'elle est une grande actrice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire