Comment savoir, c'est la version française du film How do you know. Au départ, l'idée est bonne. En fait, une seule phrase entendu dans la bande-annonce nous laissait entrevoir la ligne directrice... La réplique du personnage interprété par Owen Wilson qui demande à ses collègues de l'équipe de baseball : "Comment sait-on qu'on est amoureux ?".
Bon. On ne réinvente pas la recette. Une comédie sentimentale/romantique comme on les aime. Seulement, celle-ci, malgré sa distribution du tonnerre (Reese Witherspoon, Paul Rudd, Owen Wilson, Jack Nicholson), ne déclasse pas les Pretty Woman, Notting Hill, When Harry met Sally ou Love Actually de ce monde. Tout le long, j'ai trouvé que les dialogues et les acteurs sonnaient faux. C'était décousu. Les quatre principaux acteurs surjouaient.
J'ai aimé le thème abordé autour des personnages de Paul Rudd et Jack Nicholson, qui font face à une poursuite pour fraude. L'idée est bonne et d'actualité. Seulement, cette mise en situation trouve mal sa place dans ce type de film. Et si cette intrigue aurait pu y trouver sa place, elle est mal développée et incorporée.
Le film est aussi assez long : il dure deux heures. J'ai ri à quelques reprises... mais sans plus. Disons que le réalisateur James L. Brooks nous a déjà offert de meilleurs comédies comme As good as it gets (Pour le meilleur et pour le pire) et Spanglish.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire