mardi 21 février 2012

Alors On Danse

Nous sommes déjà rendu à la moitié de l'aventure académicienne. Cette semaine, c'était la deuxième élimination du côté des filles. En danger, on y retrouvait Andrée-Anne Leclerc, Joannie Benoit et Sarah-May Vezeau.

Les invités
Les académiciens recevaient la grande Patricia Kaas pour y interpréter quelques-unes de ses meilleures chansons dans un court medley. On a entendu Entrer dans la lumière (avec Sarah-May), Il me dit que je suis belle (avec Mélissa), Les hommes qui passent (avec Joannie) et Mademoiselle chante le blues (avec Andrée-Anne). On a eu droit également a la version complète de son plus grand succès Mon mec à moi en duo avec Sophie.

Un petit nouveau dans la scène musicale francophone, Stromae, a qui l'ont doit un des plus grands succès de 2010, Alors on danse. Il a d'abord chanté Piece of Violence avec Mike. Un peu trop court comme duo pour apprécier la chanson. Puis, on a eu droit a une Andréanne A en feu pour Alors on danse. Elle a pu nous démontrer ses talents en danse.

Éric Lapointe était présent pour une cinquième fois dans un gala de Star Académie. Il a participé à chaque édition. C'est un habitué de la place. Cette fois, c'était en version symphonique qu'il présentait trois de ses chansons. Bryan a chanté avec lui Mon Ange, un arrangement bizarre qui a causé quelques fausses notes par moment. Disons que ce n'était pas la meilleure performance de Bryan. Puis, Jason est venu pour enchaîner avec Jusqu'au bout. Un duo puissant qui m'a épaté. Puis, pour clôturer, on a eu droit à la merveilleuse N'importe quoi en trio avec Jean-Marc et Sophie. Dans cette chanson, on entendant peu Jean-Marc dans le refrain et trop Sophie. D'ailleurs, j'aurais préféré qu'ils la fassent sans Sophie. On a déjà vu mieux pour des duos Lapointe/Académiciens.

Finalement, Marc Dupré a fait une petite apparition sur scène pour venir présenter la chanson qu'il a écrite pour l'album qui sortira en mars prochain. C'est Olivier qui a la chance de l'interpréter. Le titre : Pour exister. Dès les premières notes, ça paraissait que Marc Dupré en était l'auteur-compositeur. Ça sonne comme lui. Olivier l'a bien interprété et je pense que c'est une chanson qui va rester dans la tête. Pour la prestation, Sophie et Andréanne A jouaient de la guitare électrique tout en assurant le rôle de "back-vocal".

Les "Dangereuses"
Après plusieurs hésitations, Andrée-Anne a décidé d'interpréter Sur ma peau de Paul Piché. C'est d'ailleurs cette chanson qu'elle fait sur l'album. Monsieur Piché lui a enregistré un petit vidéo d'encouragement. Je trouve qu'elle a fait un très bon choix. Elle a su prendre sa place sur scène.

La jeune acadienne, Joannie a eu droit a des salutations de Dany Bédar et elle a interprétée la chanson A vous, écrite par Dédé Fortin et originalement interprétée par Isabelle Boulay. Elle en a fait une belle interprétation qui lui colle bien à la peau.

Sarah-May qui se retrouvait en danger pour une seconde fois avait choisi Qui a le droit de Patrick Bruel. Ce dernier était celui qui l'encourageait dans la vidéo présentée en début de gala. Bien qu'elle possède une très belle voix, je trouvais son regard vide d'émotions et il démontrait trop qu'elle pensait à ce que les gens penseraient.

Joannie a été sauvée par le public alors qu'Andrée-Anne l'a été par le jury. C'est donc Sarah-May qui quitté.

Les précédentes
Lors des éditions précédentes, voici les filles qui ont quittés lors du cinquième variété.

2003* : Emily Bégin
2004 : Marie-France Lettre
2005 : Linda Rocheleau
2009 : Vanessa Duchel

*En 2003, Suzie Villeneuve a décidé de quitté de son propre gré l'aventure après quatre semaines à l'Académie.

La semaine prochaine
Encore une fois, les académiciens vont recevoir de la grande visite avec la chanteuse française Véronique Samson. Également, Coeur de Pirate et Philippe Katherine seront présents. Et au terme de ce gala, on connaîtra l'identité des quatre gars finalistes. Selon ce que j'ai vu et lu, Jean-Marc et Mike seraient assurés d'être de cette finale masculine. La confirmation, ce soir lors de la quotidienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire