mardi 21 février 2012

Mon Cinéma

En fin de semaine, j'ai eu la chance de voir deux excellents films que je vous recommande.

Precious
Ce film nous fait découvrir une nouvelle actrice, Gabourey Sibide dans le rôle d'une adolescente illettrée qui est enceinte de son deuxième enfant. Elle vit la violence de sa mère, autant psychologique que physique, en plus d'être agressée. Elle tentera d'échapper à ce milieu pour offrir une meilleure qualité de vie à son enfant à naître. Elle ira dans une école alternative. La distribution compte également Mo'Nique, Mariah Carey, Lenny Kravitz et Paula Patton. Ce film est bouleversant et captivant.


Rio
Dans un tout autre ordre d'idée, j'ai écouté ce dessin animé sorti en 2011. Ce film a été créé par la même équipe que Ice Age, ce qui est une valeur sûre à mon avis. Vraiment, je ne me suis pas ennuyée. Le film est très coloré. Les couleurs sont vraiment superbes. La musique est entraînante et l'histoire super bien racontée. Un très bon divertissement qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes. Dans la version originale, les voix sont faites par Jesse Eisenberg, Anne Hathaway, Wanda Sykes, Jane Lynch, Rodrigo Santoro, Jamie Foxx, Will I Am et Bernardo de Paula.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire