lundi 27 février 2012

On connaît la chanson...

Bryan Audet pendant sa performance
À chaque édition, on le sait, des candidats se font éliminés à chaque semaine jusqu'à temps qu'il reste qu'une fille et qu'un gars. L'ordre dans lequel ils partent ne détermine pas l'étendue de leur carrière musicale. Souvent, on entend plus parler des premiers éliminés que des finalistes. Cette semaine, j'ai été déçue du candidat éliminé. Il aurait mérité de rester jusqu'à la finale des gars. Mais bon, je ne suis pas les juges et je n'ai pas voté non plus. Donc, je m'en remets tranquillement.

Le Dangereux
Pour cette dernière élimination des gars, avant la demi-finale masculine, ce sont Bryan, Jason et Olivier qui ont chanté pour convaincre qu'ils méritaient de rester un autre deux semaines à l'Académie.

Bryan a chanté la chanson Ordinaire, écrite par Mouffe et Robert Charlebois. D'ailleurs Mouffe lui avait offert ses encouragements en début de gala. J'ai trouvé qu'il démontrait bien sa possibilité vocale (registre) et son interprétation était merveilleuse.

Jason avait bénéficié des encouragements de Gene Simmons (membre de KISS) pour nous livrer une performance du tonnerre. Jason a une excellente puissance vocale. La chanson Réveille de Zachary Richard lui convenait très bien. Pour ma part, j'étais un peu tannée de son regard d'assassin. Quand une chanson est trop colérique, ça me fait décrocher.

Olivier quant à lui avait choisi Feelin' Good de Michael Bublé. Et il a reçu des encouragements du champion olympique en plongeon, Alexandre Despaties. J'ai beaucoup aimé son choix de chanson. Ça lui collait bien à la peau et il en a fait une interprétation propre à lui.

Les Invités 
Coeur de Pirate & Andréanne A Malette
Coeur de Pirate a offert un medley de cinq chansons avec les filles. Pour ma part, j'avais un peu peur du résultat et finalement, j'ai adoré. On a entendu Adieu (avec Sophie), Golden Baby (avec Andrée-Anne L.), Ensemble (avec Andréanne A), Le long du large (avec Joannie) et Comme des enfants (avec Mélissa). J'ai aimé le duo de Béatrice Martin (Coeur de Pirate) avec Andréanne A. C'était magnifique.

Ensuite, la grande Véronique Sanson a offert un medley de ses meilleurs succès comme Chanson pour une drôle de vie (avec Andrée-Anne L), Besoin de personne (avec Sophie), Une nuit sur son épaule (Les 3 dangereux), Je me fous de tout (avec Jean-Marc) et Alia Souza (avec Mike). Ce dernier a donné une des meilleures performances dans ce medley, suivi par le duo de Mme Sanson avec Andrée-Anne L. Vers la fin du variété, Mélissa a chanté Amoureuse avec Véronique Sanson.

Mélissa Bédard & Véronique Samson
Philippe Katherine, le plus étrange des chanteurs français, est venu faire trois chansons La Banane (avec les 3 dangereux), Des bisous et Luxor, J'adore ! (avec Mike et Andréanne A.). Le court medley était coloré et présentait bien l'univers décalé et absurde du Français. J'ai ri. Mon bémol va à Andréanne A. qui faussait allègrement sur les notes tenues. Elle mettait plus d'énergie dans sa chorégraphie que la qualité de sa voix.

Michel Pagliaro est venu le temps d'une chanson. Il a fait Fou de toi avec Jean-Marc Couture. Ce dernier fait ce classique du rock québécois sur l'album de Star Académie.

Le Verdict
Jason a reçu le vote du public alors que les juges (Stéphane Laporte, Patrick Huard et Gregory Charles) ont préféré Olivier. Bryan a donc quitté l'aventure. J'ai bien hâte de le voir sur scène pendant la tournée et je vais suivre de prêt ses projets futurs.

Éliminés Éditions Précédentes
2003 : Stéphane Mercier
2004 : Jean-François Prud'homme
2005 : Bruno Labrie
2009 : Rich Ly

À la semaine prochaine...
Les artistes invités sont Kaïn, Jason Mraz, Men Without Hats et Lulu Gainsbourg. Un gala diversifié dans lequel on ne s'ennuiera pas. De plus, les académiciens feront un medley de chansons qui sont sur l'album. On reverra entre autres François, Simon et Bryan sur scène pour l'occasion.

Et selon ce que j'ai vu sur la webcam ce soir pendant la pratique avec Gregory Charles (qui présentait les numéros de dimanche prochain) les trois candidates en danger seraient Mélissa, Andréanne A. et Joannie. La confirmation demain soir pendant la quotidienne à 19h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire