samedi 25 février 2012

Planète 51

Bien que la plupart des critiques ont été peu élogieuses pour ce film d'animation européen (co-production Grande-Bretagne et Espagne) réalisé par Jorge Blanco en collaboration avec Javier Abad, j'ai vraiment aimé. Je viens de l'écouter alors qu'il passait à la chaîne V.

Je l'admets, je suis un bon public. C'est rare qu'un film me fasse regretter de l'avoir écouter, ne serait-ce qu'une seule fois. Ce qui est le cas de Planète 51. J'ai beaucoup ri tout le long. C'est sûr que je le reverrai éventuellement.

L'histoire est basique tout en étant originale dans son contexte. Au lieu d'avoir une invasion d'extra-terrestres sur Terre, c'est plutôt un humain qui débarque sur une planète d'extra-terrestres. Les rôles sont inversés. Ce sont les habitants verts de la Planète 51 qui craignent une invasion d'extra-terrestres.

J'aime bien la bande sonore avec des classique tels que Greased Lightnin', Long Tall Sally, Unchained Melody, Mr Sandman et Lollipop. Cette dernière va me rester quelques jours dans la tête d'ailleurs.

Enfin, c'est un bon divertissement pour la famille. Dans la version originale anglophone, on peut entendre les voix de Jessica Biel, Sean William Scott, John Cleese, Gary Oldman, Justin Long et Dwayne Johnson. Dans la version doublée au Québec, c'est plutôt Marc Dupré, Karine Vanasse, Xavier Dolan, Jean-Carl Boucher, Normand D'Amour et Patrice Bélanger qui prêtent leurs voix aux personnages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire