jeudi 16 février 2012

Sur les traces du bonheur

Je viens de terminer le merveilleux livre Sur les traces du bonheur de Christian Tétreault. Ce livre m'a fait réfléchir, sourire et il m'a touché par certaines histoires. Certains passages m'ont marqués. En voici quelques-uns :

Il parle de notre façon de sélectionner nos emplois et notre appréciation de celui-ci. Il dit : "Il y a toujours moyen d'aimer son emploi, quel qu'il soit. Il faut d'abord aimer les gens. Les gens sont plus forts que la routine." (p. 49) Ce passage m'a interpellé parce qu'il représente bien ma réalité présentement. J'ai un emploi qui me satisfait pas autant que je le voudrais, mais les gens avec qui je travaille sont merveilleux et réussissent à me faire apprécier mon travail.

Il écrit aussi : "La peur de la souffrance fait plus de victimes que la souffrance elle-même." (p. 53) Une phrase magnifiquement bien écrite.

Un peu plus loin, à la page 71, il parle de son oncle André et des toasts au beurre de pinotte. Depuis plus dix ans que je ne peux plus en manger, cause d'allergies, mais en lisant ce passage, j'ai eu le souvenirs du plaisir que j'avais à manger du beurre de  pinotte.

Vraiment, j'ai eu un plaisir à lire ce livre et je le recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire