jeudi 23 février 2012

Au fil du temps

Sept ans après que le public l'aie découvert à Star Académie, Steve Provost propose un tout premier album solo intitulé Au fil du temps.

J'aime beaucoup les histoires/contes qu'il raconte dans les chansons. Le tout est accompagné de musique rythmée avec plusieurs instruments comme les bongos, le violon (très présent), l'accordéon, la trompette, le trombone, en plus de la guitare, de la basse, le piano et des percussions. Les arrangements musicaux et la réalisation sont signés Yan Veillette.

Vraiment, impossible de ne pas danser en écoutant cet album festif ! J'ai quelques coups de coeur mais c'est un excellent album du début à la fin ! Mes préférées : Petite étoile, Mon oncle Noël, Les canotiers, Les temps changent, Mon âme pour la sienne, AlexiaLe soleil brillera demain et Les ancêtres du mal. 

Parmi les onze titres, il y a une chanson qui m'a accrochée dès la première écoute, et qui est devenu mon plus gros coup de coeur. Je m'y retrouve un peu (beaucoup même) dans les paroles. Disons que ça représente bien ce que je vis présentement. Rare sont les artistes qui m'accroche autant avec une chanson. J'en écoute beaucoup, j'en aime beaucoup, mais il y en a peu qui ont écrit une chanson qui correspondait étrangement à ce que je vivais intérieurement, personnellement ou professionnellement.

Par exemple, je me souviens de la première fois que j'ai entendu Qui prendra ma place de Marie-Mai. Cette chanson arrivait au moment où je quittais mon association universitaire après trois ans de loyaux services à redorer l'image de celle-ci. Puis, en 2010, Les Respectables ont sorti un nouvel album et en écoutant la chanson Ce soir, j'ai tout de suite accroché sur les paroles qui représentaient l'époque de ma vie. Dans le cas de Steve Provost, c'est la chanson Alexia qui m'a touché dès la première écoute.



Pour ce procurer l'album, il y a diverses possibilités.

En format numérique : Itunes Store ou Zik.ca
En format physique : http://www.espace-emergence.com/ ou sur place à ses spectacles.

Pour ses dates de spectacles : www.steveprovost.ca


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire