dimanche 4 novembre 2012

Mes derniers films vus

A Prairie Home Companion
J'ai écouté ce matin ce long-métrage de Robert Altman sorti en 2006 et mettant en vedette une belle brochette d'acteurs : Woody Harrelson, Tommy Lee Jones, Garrison Keillor, Kevin Kline, Lindsay Lohan, Virginia Madsen, John C Reilly, Maya Rudolph, Meryl Streep et Lily Tomlin. 

La trame de fond est basée sur une histoire vraie, l'histoire de l'animateur radiophonique Garrison Keillor et son émission qui l'a rendue célèbre. Le reste, c'est de la fiction. On se retrouve donc dans les coulisses de la dernière émission de radio de A Prairie Home Companion. La réalisation est super belle et le casting impressionnant. Mon seul bémol est le personnage interprété par Virginia Madsen que je trouve absurde et complètement inutile. Le film aurait tenu la route sans les scènes l'impliquant. 

Dans la vraie vie, A Prairie Home Companion est toujours animée par M. Keillor et est en ondes sur diverses radios publiques américaines les samedis de 5 à 7 pm (heure centrale) en direct du Fitzgerald Theater à Saint Paul au Minnesota. Il peut souvent prendre la route et diffuser son émission d'ailleurs. 


The Kids Are All Right
Ce film sorti en 2010 et réalisé par Lisa Cholodenko, je l'ai écouté il y a quelques jours déjà. J'ai adoré le casting composé des acteurs Annette Bening, Julianne Moore, Mark Ruffalo, Mia Wasikowska et Josh Hutcherson. 

Le jour de ses 18 ans, Joni (Mia Wasikowska) décide de faire plaisir à son frère Laser (Josh Hutcherson) qui veut retrouver le donneur de sperme qui a permis à ses mères de les avoir. C'est ainsi que Paul (Mark Ruffalo) arrive dans la vie de cette famille. Nic (Annette Bening) et Jules (Julianne Moore) composent chacune à leur façon avec l'arrivée de cet inconnu dans leur cellule familiale. 

J'ai aimé ce film pour le sujet qu'il aborde. De nos jours, de plus en plus de femmes ont des enfants seules, en faisant appel à des cliniques de procréation. Certains de ses enfants, rendu à l'âge adulte, voudront probablement connaître leur géniteur. Pour mieux comprendre d'où ils viennent et où ils vont, et ce, au risque de faire éclater le cocon familial. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire