mardi 16 avril 2013

Hairspray

C'était à l'été 2006 que j'ai découvert pour la première fois la comédie musicale Hairspray. La professeure de théâtre du camp d'été où je travaillais avait décidé de monter cette oeuvre avec les jeunes. J'ai tout de suite accroché sur l'histoire et les chansons. Puis, en 2007, le film mettant en vedette Nikki Blonsky, Zac Efron, Amanda Bynes, John Travolta, Michelle Pfeiffer, Queen Latifah, James Marsden, Christopher Walken, Elijah Kelley et Brittany Snow est sorti. Je l'ai acheté en DVD très rapidement et ça demeure une de mes comédies musicales préférées. 

Je suis donc très contente d'apprendre que le Festival Juste pour Rire de Montréal a décidé de la produire, dans une mise en scène de Denise Filiatrault. Aujourd'hui, nous avons appris la distribution. 

La distribution : 

Olivier Dion sera Link Larkin
Vanessa Duchel sera Tracy Turnblad. 
Louis Champagne sera Edna Turnblad, la mère de Tracy
Sylvain Scott sera Wilbur Turnblad, le père de Tracy
Bryan Audet sera Corny Collins, l'animateur de l'émission
Geneviève Charest sera Velma Von Tussle
Véronique Claveau sera Amber Von Tussle 
Kim Richardson sera Motormouth Maybelle

Deux autres ex-académiciennes font parties de la distribution, soit Jennifer Silencieux et Sandy Duperval.  On y verra également Jonathan Guilbault (candidat de La Voix - Équipe Marie-Mai), Isabelle Drainville, Danièle Lorain, Dayane Ntibarikure, Isabeau Proulx Lemire et Gardy Fury. Au total, 28 comédiens et 7 musiciens seront sur scène. 

Les représentations auront lieu du 20 juin au 4 juillet 2013 au Théâtre St-Denis à Montréal. Disons que je  vais tout faire pour aller voir ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire