mercredi 3 avril 2013

La Voix - Quarts de finale

C'était les quarts de finale lundi soir et huit candidats ont vu leur parcours prendre fin. Je suis restée surprise par certains choix, mais je peux comprendre que certains spectateurs trouvent quelque chose de fabuleux chez des candidats qui ne viennent pas me chercher de mon côté.

Team Marie-Mai
Aucun des candidats de cette équipe m'a jeté à terre ou m'a donné des frissons avec sa performance. 

Valérie Amyot - Candyman
J'ai beaucoup aimé le côté jazzy de sa performance mais il manquait un quelque chose pour me convaincre. Je trouve qu'elle a quelque chose d'unique tout de même.

Jeffrey Pitton - Place de la République
J'adore cette chanson de Coeur de Pirate et j'ai aimé sa performance. Mais encore là, rien d'impressionnant. Il a un style intéressant et je vais probablement aller écouter ses albums.

Jacynthe Véronneau - Belleville Rendez-Vous
Une chanson que j'aime beaucoup (tout comme le film) mais j'ai trouvé ça trop inégal et théâtral pour moi. Je n'accroche pas sur ses performances... Elle a toutefois eu le vote du public.

Charlotte Cardin-Goyer - Can't get my eyes off of you
Choix surprenant. Son timbre de voix est original et elle est toujours dans mon top, mais ce n'était pas sa meilleure performance. Elle aura la chance de se reprendre car Marie-Mai l'a sauvé.

Team Ariane
Je crois qu'elle est une des coachs qui a eu le choix le plus dur pour décider qui de ses candidats passerait à la prochaine étape. 

Valérie Carpentier - Skyfall
Le choix de chanson a été fait en collaboration avec le public qui la comparait à Adele... J'ai trouvé sa décision risquée. Elle a vraiment une voix chavirante, mais son interprétation m'a laissé de glace. Ses yeux étaient vides... Le public a toutefois adoré et elle passe à la demi-finale.

Valérie Clio Nérestant - Time After Time
Elle m'a ébloui dans sa version anglo-créole de cette chanson de Cyndi Lauper. Vraiment, wow ! J'ai trouvé qu'elle a offert une de ses meilleures performances, très près d'elle et authentique. Je suis déçue de la voir quitter mais j'ai hâte de voir (et entendre) ses projets futurs.

Stevens Siméon - Linoléum
Un choix de chanson fabuleux ! J'ai trouvé sa performance remplie de vérité et il m'a vraiment épaté lui aussi. Un autre dont je vais suivre la carrière de près !

Étienne Cousineau - Memories
Cette chanson est superbe et encore une fois, la capacité d'Etienne de passer aussi aisément des notes graves aux aigues est magistrale. J'avais des frissons et contente d'avoir la chance de l'entendre de nouveau en demi-finale.

Team Jean-Pierre
Les candidats restants ne m'ont pas impressionnés avec leur performance. 

Meredith Marshall - Une femme avec toi
J'ai d'abord été surprise de la voir dans un style plus lent, moins électrisant. J'ai beaucoup le début, mais j'attendais trop le pic de la chanson... Une prestation qui ne m'a pas permis d'apprécier son talent.

Maria Janice Galvez - Let it rain
Elle semblait stressée tout le long et moins à l'aise (étrangement) que lorsqu'elle chantait ses chansons en français. Elle ne m'a pas du tout accroché cette fois-ci.

Julie Massicotte - Everybody Hurts
Je n'ai pas trouvé que c'était sa meilleure performance depuis le début de la compétition et je n'ai pas été touché par cette interprétation. Son coach l'a choisi pour passé à la prochaine étape

Étienne Cotton - Comme d'habitude
Il a la voix qui me fait capoter, comme toujours, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. J'aimerais le voir dans quelque chose de plus moderne. Il a réussi à gagner le vote du public.

Team Marc
Un autre qui a eu la tâche difficile de choisir parmi ses candidats celui qui passerait au prochain tour. J'ai été surprise par les quatre candidats.

Jérôme Couture - Ce soir on danse à Naziland
Je cherche encore ce qui fait qu'il a autant de succès auprès du public, mais je dois admettre qu'il a donné une belle interprétation. Disons que j'aurais aimé être sur place pour ressentir davantage l'énergie qu'il dégage quand il est sur scène. J'ai hâte de le voir dimanche prochain.

Jaël Bird Joseph - Father And Son
Il m'a de nouveau conquise avec cette interprétation intimiste. Son timbre de voix est beau et j'ai hâte de le voir, lui aussi, dimanche prochain. (Il a été sauvé par son coach)

Edi Hysi - Ce que tu veux 
Je ne connaissais pas cette chanson et il me l'a fait découvrir. Encore une fois, il est venu me faire vibrer avec cette interprétation. Un peu déçue de le voir partir, mais j'ai hâte d'entendre son matériel !

Andie Duquette - You give love a bad name
Choix judicieux pour Andie cette chanson de Bon Jovi. Par contre, j'ai trouvé qu'elle bougeait trop d'un bord puis de l'autre, ce qui ne concordait pas nécessairement avec les arrangements musicaux en background. Tout comme pour Jérôme, j'aurais aimé être sur place pour vraiment ressentir l'énergie qu'elle mettait sur scène.


Prédictions Demi-Finales
Voici selon moi les 4 candidats qui passeront à la grande finale du 14 avril prochain

- Valérie Carpentier (Team Ariane)
- Charlotte Cardin-Goyer (Team Marie-Mai)
- Étienne Cotton (Team Jean-Pierre)
- Jérôme Couture (Team Marc)

Les paris sont ouverts...
Jean-Pierre Ferland a annoncé qu'il ne reviendra pas comme coach pour une éventuelle deuxième saison. Alors, les paris sont ouverts sur le nouveau coach qui pourrait prendre sa place. J'aimerais bien voir Jonathan Painchaud, Étienne Drapeau, Claude Dubois, Sylvain Cossette, Mario Pelchat ou Paul Daraîche.  Mais la liste pourrait être beaucoup plus longue. C'est un dossier à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire