mercredi 22 septembre 2010

20 ans déjà...

C'est fait. Je me suis procurée l'album Guacamole du groupe rock Les Respectables. Festif ! J'avais quelques attentes envers ce nouvel opus dans la langue de Molière. Je voulais un petit retour aux sources avec un album dans le style de $=bonheur. Mes attentes sont comblées dans les dix titres. Je me suis même réconciliée avec la chanson titre. Vraiment, l'album est l'été qui se prolonge ! Voici mon appréciation des cinq autres chansons qui complètent l'album.

Pochette de l'album Guacamole

Ce soir
Cette chanson, dès la première écoute, est venue me chercher. La chanson est énergique. Je trouve que c'est une chanson motivante et qui amène à avancer. Je suis nostalgique de nature, et en écoutant cette chanson, je me rends compte qu'il faut pas oublier d'avancer vers l'avant, tout en gardant les souvenirs du passé. "Tous tes amis ont disparu ; tes idées partent au quatre vents ; tu voudrais tout recommencer ; Et vivre un peu plus comme avant". Un coup de coeur sur cet album.

Demain 20 ans
Une chanson plus tranquille, qui marque les vingt ans d'amitiés du groupe, et vingt ans de carrière. Très belle mélodie.

La Gitane
C'est un autre de mes coups de coeur. J'adore l'ambiance musicale de cette chanson. La pièce est d'un exotisme que j'aime bien. C'est le genre de pièce qui me transporte dans mes pensées et qui me fait oublier tout ce qui m'entoure.

Si tu m'aimes (encore)
En voyant le titre, j'aurais pensé entendre une ballade. Eh bien non ! C'est une chanson qui bouge, qui rock. Il y a une grande place aux percussions ce qui rajoute un petit côté exotique à l'ambiance. Excellente aussi !

Y'a trop de musique
Une autre chanson qui rock avec plein de guitares et la présence de brass. Cette chanson parle du chemin qu'a fait le groupe en vingt ans. J'adore pour le son rock vraiment présent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire