vendredi 24 septembre 2010

La Cité

Kim Nguyen est un réalisateur que j'admire pour son travail. Je viens de visionner son troisième long métrage, La Cité, et je suis encore bouleversée par tout. Ce que j'aime de ces films, c'est d'aller au-delà de ce qu'on voit ou entend. Et ces paysages sont toujours magnifiques.


Le film se déroule dans le désert et met en scène un docteur, qui suite à la guerre, débarque dans un village en attendant de pouvoir prendre la caravane pour prendre un bateau qui le ramènera chez lui. Une épidémie de peste le gardera plus longtemps que prévu dans le village. J'adore la distribution du film : Jean-Marc Barr, Claude Legault, Pierre Lebeau, Sabine Karsenti et Vincent Winterhalter.

Le seul point qui m'agaçait dans ce film, c'est d'entendre Claude Legault et Pierre Lebeau parler dans un français plus international. Heureusement, leur performance fait oublier ce parler peu commun pour ces deux acteurs (quand on se fit à leur filmographie).

Outre La Cité, Nguyen est le réalisateur de Le Marais (2002), d'un épisode de la mini-série La Chambre no.13 (2006) et Truffe (2008).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire