vendredi 10 septembre 2010

Mange. Prie. Aime.

Julia Roberts fait partie des actrices que j'admire le plus dans le milieu hollywoodien. J'ai rarement été déçue par l'un de ses films. Son dernier, Eat Pray Love, ne fait pas exception. Elle est magnifique. Et elle est bien entourée par des acteurs merveilleux comme Javier Bardem, James Franco, Billy Crudup, Luca Argentero, Tuva Novotny, Richard Jenkins et Viola Davis. 



Affiche du film "Eat Pray Love"


Le film peut paraître long par contre, malgré sa durée de 2 heures et 13 minutes. Les images de l'Italie, de l'Inde et de Bali sont époustouflantes. Ça donne le goût de voyager ! Mes scènes préférées, celle où elle rencontre un éléphant et où elle mange de la crème glacée assise sur un banc avec à ses côtés, deux religieuses qui mangent aussi de la crème glacée. Une scène m'a beaucoup émue, lorsqu'elle assiste à un mariage forcé entre deux jeunes indiens. Cette scène est bouleversante par l'image d'une réalité qui touche plusieurs pays. 

Ce long-métrage est une adaptation du roman (best-sellers) de l'auteure Elizabeth Gilbert. Après avoir vu le film, je veux lire le livre et aussi la suite qui vient tout juste de sortir en librairie, Mes alliances. Car ces deux romans sont des récits autobiographiques. Ça vaut le détour !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire