mercredi 15 septembre 2010

Gala ADISQ

L'ADISQ. C'est toujours le gala que je ne veux absolument pas manquer au cours de l'année. C'est le gala qui récompense les gens de l'industrie musicale et du spectacle. Les nominations ont été dévoilées hier. Voici les catégories (et leurs nominés) dont les gagnants seront dévoilés le 7 novembre prochain, dans un gala animé encore une fois cette année par Louis-Jose Houde.

Album folk-contemporain
Bernard Adamus - Brun
Luc De Larochellière - Un toit dans ma tête
Fred Pellerin - Silence
Damien Robitaille - Homme Autonome
Gilles Vigneault - Retrouvailles

Album pop-rock
Daniel Bélanger - Nous
Chinatown - Cité d'or
Dumas - Traces
Wilfred Le Bouthillier - Droit Devant
Vincent Vallières - Le monde tourne fort

Album rock
Xavier Caféine - Bushido
Les trois accords - Dans mon corps
Marie-Mai - Version 3.0
Marjo - Marjo et ses hommes Vol 1
Vulgaires Machins - Requiem pour les sourds

Auteur-Compositeur de l'année
Luc de Larochellière
Les trois accords
Moran 
Radio Radio
Damien Robitaille

Chanson populaire de l'année
Reste - Daniel Bélanger
Chanson pour les mois d'hiver - Isabelle Boulay
Recommencer tout à zéro - William Deslauriers
Le bonheur - Dumas
Donner pour donner - Marie-Eve Janvier & Jean-Francois Breau
Cache-cache - Maxime Landry
Dans mon corps - Les trois accords
C'est moi - Marie-Mai
Besoin d'amour - Kevin Parent
En attendant le soleil - Vincent Vallières

Groupe de l'année
Karkwa
Les Cowboys Fringants
Les trois accords
The Lost Fingers
Mes Aïeux

Interprète féminine de l'année
Isabelle Boulay
Coeur de Pirate
Marie-Mai
Ariane Moffatt
Ginette Reno

Interprète masculin de l'année
Jean-Pierre Ferland
Maxime Landry
Fred Pellerin
Yann Perreau
Vincent Vallières

Révélation de l'année
Bernard Adamus
Chinatown
Galant, tu perds ton temps
Marc Hervieux
Maxime Landry

Spectacle - Auteur-compositeur-interprète
Marie-Pierre Arthur - Marie-Pierre Arthur
Coeur de Pirate - Coeur de Pirate
Un toit dans ma tête - Luc De Larochellière
Un serpent sous les fleurs - Yann Perreau
Homme autonome - Damien Robitaille
Le monde tourne fort - Vincent Vallières

Spectacle - Interprète
12 hommes rapaillés - Variés
Les Belles-soeurs - Variés
Galant, tu perds ton temps - Galant, tu perds ton temps
Donner pour donner - Marie-Eve Janvier & Jean Francois Breau
Pour que tu m'aimes - Ginette Reno



---------------------------


En attendant le gala, je fais mes prédictions et mes choix personnels pour les gagnants. Autant pour ces catégories que pour celles qui seront présentées dans les Autres Galas. J'espère que les gagnants seront diversifiés. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire