mercredi 15 septembre 2010

Un avant-goût..

Le groupe Les Respectables profite de la tribune du site EnMusique pour offrir un avant-goût de son nouvel opus en français. On peut y entendre cinq nouvelles chansons. Voici donc ce que je pense de chacune d'entre elles.

C'est pareil
Rock. Cette chanson reste dans l'esprit rock que le groupe nous a habitué dans ses autres albums. Une chanson qui doit vraiment être le fun à entendre en show.

Le Monde est Blindé
Dès la première écoute de cette chanson, j'entends Antoine Gratton. Le style, les paroles, les arrangements, etc. Il faut dire qu'il participe à l'album et il est considéré depuis plusieurs années comme un membre du groupe, étant donné sa constante collaboration avec le groupe. J'aime bien.

La vie c't'une job
Le premier single de l'album. La chanson reggae par excellence. La chanson obtient toujours un succès dans les radios. L'été se prolonge.

Guacamolé
La chanson titre de l'album. L'ambiance du sud est palpable dans cette chanson exotique. Mais je ne suis pas sûre d'aimer le traitement sur la voix du chanteur. Oui bien sûr, c'est pour mettre la chanson dans une totale ambiance sud-américaine, sous le chaud soleil... Enfin, la chanson est davantage axée sur la musique, il y a peu de paroles. Il y a une grande place à la trompette.

Afrika Reggae
Une autre chanson reggae. Une excellente chanson qui risque de ne pas passer inaperçu. J'adore les passes d'orgue (Antoine Gratton) qui font parties de l'arrangement musical.


En résumé, avec l'écoute à ses cinq chansons, on peut s'attendre à un album qui ressemble davantage à leur premier opus. Et je suis la première heureuse de cet heureux mélange de rock, de reggae et de world. Plus qu'une semaine avant de pouvoir entendre l'album complet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire