vendredi 3 septembre 2010

The Runaways

Quel beau film. On ne fait pas beaucoup de place aux chansons de ce groupe rock des années 70, mais la réalisation est merveilleuse. Le film mise beaucoup sur les images, plutôt que sur le dialogue.


The Runaways en 1976 - Crédit photo Richard E Aaron

La distribution est épatante. Les actrices Kristen Stewart et Dakota Fanning se sont retrouvées dans ce film (Elles jouent toutes les deux dans les films Twilight.) et on ne peut nier qu'il y a une belle chimie entre les deux.   Kristen Stewart interprète la célèbre rockeuse Joan Jett, créatrice du groupe, tandis que Dakota Fanning incarne la chanteuse Cherie Currie. Le reste du groupe est interprété par Stella Maeve (Sandy West, drum), Scout Taylor-Compton (Lita Ford, guitare) et Alia Shawkat (Robin, basse). Le rôle du producteur Kim Fowley est tenu par l'impressionnant Michael Shannon. Un acteur que j'ai aimé découvrir. Dakota Fanning est vraiment celle qui se démarque dans ce film. Comme toujours, sa prestation est mémorable.

Le film The Runaways est un bel hommage au groupe qui a aidé l'apparition de groupes de filles dans le monde très masculin du rock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire