lundi 19 mars 2012

La mère moderne

J'ai fait de l'insomnie cette nuit. J'ai donc décidé d'écouter un film léger, sans prétention et qui me demandait pas d'être totalement attentive à chaque réplique. J'ai fait mon choix sur Je ne sais pas comment elle fait (v.f. de I don't know how she does it) de Douglas McGrath. La distribution est intéressante : Sarah Jessica Parker, Greg Kinnear, Christina Hendricks, Pierce Brosnan, Olivia Munn, Seth Meyers et Kelsey Grammer.

Le film a pour thème une facette de notre société moderne, les mères qui jonglent entre leurs devoirs familiaux, personnels et professionnels. J'ai trouvé cet aspect très intéressant dans le film, mais mal exploité en même temps. On veut en faire une comédie, mais je n'ai ri aucune fois. Par contre, j'ai aimé la fin, quétaine et prévisible, il va de soit. Et je dois dire que les personnages sont très stéréotypés, dont les personnages de Busy Philipps et Olivia Munn. Cette dernière offre quand même une bonne performance d'une jeune femme glaciale dont le travail et la carrière sont les seuls sujets de discussions possibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire