lundi 4 juillet 2011

En action sans audition

Les problèmes d'auditions touchent plus de 700 000 personnes au Québec, et ce nombre pourrait augmenter dans les années à venir. Pour n'importe qui, perdre l'audition peut être un énorme coup de poing. Je le sais, moi, si je perds l'audition dans le futur, je vais vraiment être déboussolée. C'est probablement un des sens qui me ferait le plus de peine à perdre.

Le Groupe Forget a lancé en mai dernier une campagne de sensibilisation pour le public afin de les inviter à prendre soin de leur audition. Pour ce faire, ils ont invités des artistes à relever le défi de chanter ou suivre un cours de cuisine avec une perte d'environ 40 décibels dans les oreilles. C'est exercice étant possible en insérant du silicone dans les oreilles.

Pour un chanteur, musicien ou humoriste, l’ouïe est très importante pour vivre de son art. Leur réaction est juste et intéressante suite à ce défi.

Une belle initiative. D'ailleurs, si vous voulez, sur le site du Groupe Forget, il est possible de faire un petit test en ligne pour mesurer notre qualité d'audition. Ça prend une petite minute. Je l'ai essayé. C'est très bien fait et ça semble assez fiable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire