dimanche 10 juillet 2011

Vertigo

C'était vendredi. Un an plus tard, j'allais enfin assister à l'un des plus gros shows rock présenté à Montréal. Heure de départ : 13h... heure d'arrivée sur le site : 19h30-20h. On faisait Québec-Montréal on s'entend. Tout allait bien jusqu'à St-Hilaire où le trafic a commencé. A grande chaleur, pogné dans un char... On était rendue à Longueuil quand l'animateur radio indique qu'il ne sert à rien de se rendre là-bas. Le stationnement du métro est bondé. On abdique et on décide d'aller prendre le Pont Champlain pour se rendre directement sur l'île. Trouvé du stationnement a été très long. On a finalement payé un parking à 7 dollars.

Au total, 160 000 personnes auront assistés au show de U2
Le métro était plein vers la station Namur. À chaque station, des gardes de sécurité s'assuraient que tout le monde puisse entrer dans les wagons. On attendait environ cinq minutes par station, pour éviter l'embouteillage à Namur. Et même là, rendue à la station, plein de monde était déjà sur le quai avant même que nous sortions. C'était bondé ! Ensuite, on a marché jusqu'à l’Hippodrome où avait lieu le show. On rentrait assez rapidement sur le site. On montrait notre billet (imprimé par Internet) et la préposée scannait le code barre à l'aide d'un IPhone. Technologie, tu m'épates ! Ensuite, on  a cherché par où on doit rentrer... Mon fun a commencé...

Maudit vertige !
Je n'avais aucune idée de l'emplacement de nos sièges jusqu'à notre arrivée sur place. Je m'étais dit, un show de U2, à 20$ le billet (avant taxes), tu n'y penses pas quinze fois. Mon épopée pour avoir des billets n'a pas porté fruit. J'avais donc fait le deuil d'assister à ce show historique. Finalement, mon amie Cindy m'a offert un des billets qu'elle avait. J'étais très contente.

On est arrivé sur place, on a trouvé notre entrée "Section 112". J'ai observé la structure dans laquelle nous montions. C'était solide. On rentrait par derrière les estrades et on montait les escaliers. On est arrivé au pallier. Nos siège se trouvaient dans l'une des dernières rangées du haut. On a monté. Ça allait... Mais, on devait redescendre pour pouvoir remonter par l'autre bord. Ça allait être plus facile. Je me suis retournée et BANG ! Le vertige m'a pogné. J'ai regardé en avant de moi, mais j'ai eu super chaud tout-d'un-coup, je shakais et je stressais.. Je descendais en regardant où je mettais les pieds. J'ai décidé de rester en bas des estrades pour assister au show. Je vous dis, avoir le vertige et une certaine phobie des hauteurs, c'est assez ordinaire dans ce contexte.

Le show
Finalement, j'ai trouvé un spot qui se trouvait derrière les clôtures qui entourait le parterre. Je voyais très bien une bonne partie de la scène et les écrans géants. J'ai donc pu voir le show dans toute sa splendeur.

Je ne suis pas une fan finie de U2. Je connaissais certaines de leurs chansons, principalement celles qui passaient en boucle à la radio. Le groupe a une chanson que j'adore et ils l'ont fait. Sunday Bloody Sunday. Cette chanson, je me tanne jamais. Ce show était historique pour l'ampleur de la scène. La structure en forme d'araignée avait 30 mètres de hauteurs, et la scène de forme circulaire était gigantesque et pivotante. 360 degrés. D'où le titre de la tournée.

Tout dans ce show était spectaculaire. Ça valait la peine pour l'aspect technique. J'aurais aimé voir la scène de plus près. Bien que j'ai dansé aux rythmes des chansons et chantonnées, je ne suis pas assez fan de la musique du groupe irlandais pour vouloir les revoir en show. C'est un groupe qui sait donner un show et que je suis contente d'avoir vu en show une fois dans ma vie. Once in a life time comme on dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire