dimanche 10 juillet 2011

Sir Elton John

C'était hier le grand soir. Le spectacle de Sir Elton John faisait partie de mon top 2 à voir pendant le Festival d'été. Je n'ai pas resté jusqu'à la fin, mais de ce que j'ai vu était époustouflant. Il est merveilleux.   Sa voix a changé en vieillissant, mais il sait donner un show. Il faut dire que ses musiciens aidaient à propager l'énergie dans la foule qui a frôlé les 100 000 personnes (selon moi). Les deux violoncellistes, Stjepan Hauser et Luka Sulic étaient époustouflants avec leurs violoncelles électriques. J'ai aimé aussi apprendre que le batteur Nigel Olsson faisait partie de la première gang de musiciens du chanteur, en 1969. Parmi les quatre choristes, il y avait Rose Stone qui a fait partie du célèbre groupe Sly and the family Stone.


Crédit photo : Jacques Boissinot - La Presse Canadienne

J'y ai assisté avec ma soeur Stéphanie. Elle voulait entendre la chanson Goodbye, Yellow Brick Road. Elle l'a entendu. Pour ma part, j'ai été contente d'entendre Rocket man et Sorry seems the hardest word. J'aurais voulu aussi l'entendre chanter Bennie and the jets et Your song, mais nous avons quitté plus tôt. Peu importe. Cette soirée était magnifique. Si j'ai la chance de pouvoir revoir Sir Elton John en show, je serais très contente.

Aaron Neville
C'est le chanteur soul Aaron Neville qui en est à cinquante ans de carrière qui faisait la première partie. Il est arrivé habillé dans un style beaucoup trop jeune par rapport à son âge, et surtout, un style vestimentaire, qui à mon avis ne correspondait pas vraiment au style de musique qu'il fait. Mais bon... J'ai trouvé qu'il manquait d'énergie pour aller chercher les milliers de spectateurs présents. Il a toutefois offert des chansons intéressantes comme Fever, Drift Away et Amazing Grace.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire