jeudi 14 juillet 2011

Loadé comme un gun

Ce soir, le spectacle présenté sur les Plaines était pour montrer le support des habitants de Québec envers les Gaspésiens qui en ont vu de toutes les couleurs il y a quelques mois. Pour parler de l'initiative, le maire Régis Labeaume est venu nous informer maladroitement qu'il avait pris une partie de nos taxes (75,000$) pour venir en aide aux sinistrés et qu'à la fin du spectacle, des gens de la Croix-Rouge seraient présents pour ramasser des dons. Une annonce qui a été mal incorporée à l'horaire de la soirée.

Jonas & The Massive Attraction
La soirée rock a commencé avec une performance endiablée de Jonas et le groupe The Massive Attraction. Jonas donnait tout ce qu'il avait sans se laisser abattre par les deux cotes qu'il s'était brisé en tombant dans un escalier. On a eu droit à des chansons de son plus récent album Big Slice paru l'été dernier ainsi qu'à deux de ses grands succès Daddy et Edge of Seventeen. C'était la deuxième fois que je le voyais en show au Festival d'Été et je n'hésiterai pas à le revoir, si l'occasion se présentait.

Michel Pagliaro
Le rockeur a fait plusieurs de ses succès dont Les Bombes, Louise, L'espion, J'entends frapper et What the hell I got. D'ailleurs je connaissais cette chanson principalement par Laurence Jalbert qui a repris la musique sur Jeter un sort. C'était une bonne deuxième partie. Pagliaro a démontré lui aussi, que peu importe la situation défavorable dans laquelle on se trouve (il a commencé à pleuvoir quand il a commencé à chanter) "the show must go on". Il n'a pas bronché et s'est fait détremper comme les milliers de personnes présentes. J'étais contente de le voir en show. 

Éric Lapointe
C'est Éric qui clôturait cette soirée rock. Pour ce spectacle grandiose, il avait avec lui un big band, qu'on entendait peu souvent, se faisant enterrer par les guitares, le drum et la basse. On a eu droit à des succès tels que Coupable, N'Importe quoi, Motel 117 et La bartendresse. Éric a aussi invité ses amis à venir chanter un peu avec lui. Ainsi, Michel Pagliaro est venu faire une chanson (dont j'ignore le titre). Ensuite, on a eu droit à Ma gueule pendant laquelle la caméra scénique faisait un gros plan sur Lapointe qui la fixait. Un des moments forts de ma soirée. Rick Hughes s'est ensuite joint à lui pour terminer cette chanson coup de poing. Les deux chanteurs ont poursuivi avec une interprétation de Ce soir on danse à Naziland. Tout de suite après, Steve Hill et Stéphane Dufour sont venus s'asseoir au côté d'Éric qui soulignait ses collaborations sur son dernier album Le ciel de mes combats. Des retrouvailles. Pour terminer cette ronde d'invités, Hugo Lapointe, le petit frère d'Éric est venu chanter Malheureux. J'ai quitté les Plaines après avoir entendu le rockeur interpréter Loadé comme un gun, accompagné d'effets pyrotechniques et d'éclairages mémorables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire