jeudi 21 juillet 2011

Sur la route...

Une job qui permet de voyager un peu partout en Amérique. C'est ce qu'à trouver Sandra Doyon, camionneuse. Elle a commencé un blog racontant ses histoires sur la route. Elle a ensuite commencé à tweeter sur Twitter. Puis, en mars dernier, un livre est paru : Je vous écris de mon camion - Histoires de route. 

Un livre sympathique qui nous fait voyager dans l'univers d'une camionneuse et dans différentes villes canadiennes et états-uniennes.

En lisant sur son mode de vie de camionneuse, je comprends mieux leur métier. Pourquoi, sur les autoroutes, alors que les automobilistes ralentissent, lors de pluie diluvienne, les chauffeurs de gros 18 roues eux, foncent à toute allure, sans se préoccuper du torrent qu'ils causent en dépassant. Ils ont des délais à respecter pour les livraisons de leur cargaison, et peu importe l'intempérie, ils se doivent de tout faire pour respecter les délais.

Enfin, je dois avouer que je la trouve chanceuse de pouvoir voyager ainsi tout en gagnant sa croûte. J'y ai pensé à pouvoir vivre cette vie, mais je peux être facilement distraite, et conduire des 10 heures sans arrêt, ce n'est pas pour moi. Aussi, conduire un mastodonte sur 18 roues, ça me stressait trop. Mais je rêve toujours de faire un roadtrip à travers l'Amérique du Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire