jeudi 28 juillet 2011

Starbuck

Je suis allée voir le tout nouveau film de Ken Scott hier. La comédie Starbuck mettant en vedette Patrick Huard, Julie Le Breton, Antoine Bertrand, Dominic Philie, Patrick Martin, Sarah-Jeanne Labrosse, Igor Ovadis, Marc Bélanger, David Giguère, David Michaël et Patrick Labbé.

Je trouvais l'idée de départ originale. David Wozniak (Patrick Huard) fait des dons de sperme pour se faire de l'argent. Et ce, de 1988 a 1990.  Vingt ans plus tard, il doit se battre contre un recours collectif de 142 de ses 533 enfants qui veulent connaître son identité.

J'ai adoré les textes de Martin Petit et Ken Scott. Les performances de Patrick Huard et Antoine Bertrand sont excellentes. Et j'y ai même fait la découverte de David Giguère, un jeune auteur-compositeur-interprète et acteur. Aussi, le travail de David Laflèche pour l'aspect musical du film est très bien fait. Les chansons étaient bien choisies.

Ce film vaut l'investissement de 10 dollars au cinéma ! J'ai ri et j'ai été attendri à certains moments. C'est une des meilleures comédies québécoises que j'ai vu dernièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire