jeudi 21 juillet 2011

La fin d'une saga...

Quand j'ai découvert l'univers du jeune sorcier Harry Potter, j'ai lu les quatre premiers tomes en deux semaines. Lorsque les films ont commencés à sortir, on avait une petite tradition familiale avec mes soeurs. On allait ensemble voir le nouveau chapitre lorsqu'il sortait en salle. Cette petite tradition s'est perdue à la sortie du sixième film, étant donné nos horaires difficiles à concordé, et les kilomètres qui nous séparent.

Hier, j'ai été voir la conclusion cinématographique de la saga de Harry Potter et sa bande. Une conclusion qui est à la hauteur des attentes, démontrant une image cinématographique superbe et un jeu d'acteurs mémorable. J'avais beaucoup de difficulté avec le jeune Daniel Radcliffe dans les derniers films, trouvant qu'il manquait de solidité dans certaines scènes. Cette fois-ci, je n'ai rien à redire.

Première pour moi. Bien que j'ai écouté les films en versions originales lorsqu'ils ont sortis en format DVD, je n'avais jamais vu les aventures de Potter en version originale anglaise au cinéma. Tout un changement. J'écoute la bande-annonce du film en français, et les voix m'agacent. C'est tellement plus sympathique avec les véritables accents britanniques de Harry, Ron et Hermione.

Pour ma part, c'est le meilleur des films de la franchise. Une belle façon de terminer cette vie sur grand écran pour le plus célèbre des magiciens. Je vous le recommande assez fortement, principalement, si vous avez vu les précédents films ou avez lu les livres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire